Convertir THB en EUR avec Stellar

Bonjour,

J’habite en Thaïlande et j’aimerais convertir mes THB en EUR et les transférer sur mon compte Wise en utilisant le réseau Stellar, car j’ai lu que c’était la méthode la moins chère pour échanger de l’argent.
Je suis nouveau dans la crypto, donc je ne comprends pas encore complètement les avantages.

Quelqu’un peut-il confirmer quel est le flux des THB vers EUR et quelles sont les meilleures plateformes de cryptographie pour acheter/vendre ?
Je sais que Bitkub permet acheter des cryptomonnaies avec du THB, mais je ne suis pas sûr pour les autres (Bybit, Binance, Okx, Coinbase… )

  1. Acheter du XLM sur une plateforme de crypto en utilisant mes THB
  2. Convertir les XLM en EUR : Est-ce fait sur la même plateforme que celle sur laquelle j’ai acheté les XLM ou sur un wallet Stellar comme Lobstr ?
  3. Transférer les EUR vers Wise : Sur quelle plateforme ca se fait et quels seraient les frais ?

En utilisant les méthodes traditionnelles, pour convertir 100 000 THB en euros, j’ai 2 choix:

  1. Plateforme en ligne « Deemoney Â» : 133 THB de frais ==> j’obtiendrais 2 506 EUR
  2. Bangkok bank: 300 THB de frais ==> je recevrais 2502 EUR
    Les deux méthodes offrent le même taux de change de 1THB = 0.0251EUR, les frais sont fixes et ne dépendent pas du montant.

J’ai essayé d’estimer l’échange en utilisant Stellar, sur la base de ce que j’ai compris au moment de la rédaction de ce post:

  1. Acheter du XLM avec mes THB en utilisant la plateforme crypto. J’ai supposé des frais d’achat de 0.1%
    1THB = 3.97 XLM, frais = 0.1%.100000=100THB ==> 251637 XLM

  2. Acheter des EUR avec les XLM, toujours en supposant des frais d’achat de 0.1 %
    1XLM = 0.1006 EUR, frais = 0.1 %.251637 = 25.1 XLM ==> 2528.9EUR

  3. Transférer les EUR vers le compte Wise : ??

Est-ce que mon calcul est correct ?