Le sujet est le suivant : la plupart des excellents courtiers aux frais réduits sont de nationalité étrangère.
J’ai malheureusement eu une mauvaise surprise avec TRADE REPUBLIC, que tout le monde considère comme excellent, mais qui ne sait pas gérer la fiscalité française, et qui applique bêtement une retenue à la source allemande de 26% sur dividendes et PV même quand l’action en question est d’une société française.
Avez-vous constaté le même problème sur :
DEGIRO
SCALABLE
Je cherche un courtier « intelligent », qui n’applique la retenue à la source que quand elle s’impose car l’action est étrangère. La nationalité du courtier ne devrait rien changer…
En France tu peux passer sur SHARES ; courtier français et donc qui gère l’IFU .
Toutefois , Jeune courtier donc moins de choix que sur trade républic .
Merci, je les ai essayés, et je ne suis vraiment pas fan j’ai fermé mon compte :
trop peu de choix ETF,
je n’aime pas leur système qui ne permet pas de simplement acheter des actions entières. On se retrouve toujours avec des fractions, même quand on n’en veut pas.
Pas d’avis sur SCALABLE ? Après recherches je pense m’orienter sur ce courtier : frais compétitifs, a priori sérieux, IFU…
Mais Allemand, et j’aimerais être sûr de ne pas avoir à gérer une retenue à la source Allemande sur des actions Française (une aberration, je ne comprends pas que les gens ne fuient pas Trade Republic pour cette raison…)