Coût d'un crédit vs prix de vente

Bonjour à tous,

Je me posais une question par rapport à un coût de crédit réiaosnnable . Car on entend souvent que c’est un levier, qu’il faut du cash flow positif, etc.

Mais quid d’un coût de crédit raisonnable ? J’ai vu une annonce pour un lot de trois places parking à 54000€, premier sous-sol, à côté de l’ascenseur. Bref tout super. Si j’emprunte, le coût de mon crédit serait de 33500€.

J’ai un super cashflow positif car 600€ de loyer pour un remboursement de prêt à 350€ par mois sur 20ans.

Mais dans 20 ans, jamais mes places je les revendrai plus de 87500€ (prix d’achat + coût du crédit). Elles n’auront jamais atteint une telle plue-value. Donc en fait, même si j’ai un bon rendement, est-ce qu’au final ça vaut le coût d’acheter avec un tel coût du crédit ?

Un crédit est-il intéressant si son coût est supérieur à la revente du bien ?

Bonjour,

Tu n’as pas le bon raisonnement, le coût de ton crédit est remboursé tous les mois par le locataire (compris dans tes mensualités de prêt).

Donc en gros tu achètes 54k€, tous les mois tu te fais 350€ de bénéfice soit 84k€ sur 20 ans (le reste du loyer annulant le coût du crédit et remboursant ton capital) puis tu revends tes places au prix d’achat ou en dessous en cas de dévaluation, imaginons 50k€.

En tout l’opération t’auras rapporté sur 20 ans 84k + 50k = 134 000€ (très très très schématiquement hein, il y a pleins d’autres charges à prendre en compte).

1 « J'aime »

Oui, j’ai lu ça sur un autre forum. Merci de ta réponse. Ça fait sens

200€ pour une place de parking??? As tu fais une etude de marché?
Attention aux sites de faux vendeur de place de parking…… « faites vites il n’en reste plus que 3 de disponible »

1 « J'aime »