Création de portefeuille d'investissement ETF/CTO en DCA

Bonjour,

Je suis débutant et je vais commencé à investir prochainement. Stratégie DCA Evidemment pour lissé le risque.
J’ai regarder pas mal de vidéo, car le sujet me passionne dernièrement.
J’ai commencé par ouvrir une assurance vie et un compte titre.

Ce genre de répartition pour débuter vous parait ok?

ETF :

Amundi MSCI World 40%
Amundi MSCI Emerging Markets 12%
Lyxor MSCI World Info Tech 12%
Amundi MSCI World Small Caps 8%
Fond Euro 5%

CTO :

Alphabet (GOOGL) 10%
Amazon (AMZN) 10%
Nvidia (NVDA) 3%

Je compte démarrer par un investissement de 300€ chaque mois.

Merci Ă  ceux qui me conseilleront.
aurelboi

1 « J'aime »

Bonjour,
Déjà, bravo pour commencer à mener ces réflexions.
Personnellement, je te dirais de simplifier au max, surtout au début

• vous avez 300 € / mois Ă  investir → une seule transaction, tu vas payer des frais une seule fois par mois
  • es-tu sĂ»r que ton allocation est meilleure que « le marchĂ© Â» (msci world) ?
  • as-tu accès au PEA ? Pourquoi ne pas faire du 100% PEA ?

Bonjour Angelos,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors effectivement le pea semble plus judicieux c’est pour cela que finalement changement de plan je laisse mon AV spirit 2 ouverte et sa m’aura au moins permis de prendre date puisque je n’en avait pas encore.
Disons que j’avais encore un blocage psychologique débile par rapport au fait que l’argent soit bloqué 5 and et ça malgres un matelas de sécurité bien présent.

Je suis en train de me renseigner sur les meilleurs pea.
Fortuneo, trade république, bourso j’hésite encore j’arrive pas trop a me décider. Un avis la dessus ?

Quand a la réparation d’un portefeuille simple, ai-je bien compris ? Tu conseillerais uniquement un dca sur le msci world c’est ça ? La version synthétique pour un pea c’est bien ça ?

Autrement effectivement pour simplifier peut-ĂŞtre juste :
75% msci world
25% marché émergent