Bonjour, je souhaite creer une société (type EURL ou SASU/SCI) pour une acquisition en cours.
Je souhaite deleguer au max la partie administrative. Quel est le mieux et le meilleur rapport qualité prix?
Les services d’un avocat fiscaliste me semblent très cher
J’ai posé la question à mon cabinet d’expert comptable mais je n’ai pas de reponse (je vais p-e changer d’ailleurs)
Plateforme en ligne de type legalstrart ou autre?
Hello,
Je te conseil de reprendre contact avec ton cabinet d’expertise comptable. Ce n’est pas une période facile point les cabinets mais si tu passes un coup de téléphone certainement que cela avancera pour prendre un rdv.
Bon courage
Création / Gestion, c’est le rôle d’un comptable, tu payeras des frais chaque année pour la tenue de ton entreprise mais tu seras tranquille. Prends en un qui te gère tout de A à Z, pour un bon prix et avec de bons outils en ligne.
Qu’est-ce que tu appelles « délégué au max » ? C’est de l’immobilier résidentiel ou commercial ?
Hello !
Pour la création d’une SCI (ou autre structure), tu peux passer par des cabinets en ligne comme Dougs ou LegalPlace. Ça devrait te coûter environ 500€ que tu pourras ensuite déduire dans la comptabilité de l’entreprise créée.
Il n’y a pas de mieux ni de meilleur rapport qualité / prix : tu as le choix entre société commerciale, civile, a l’IS ou à l’IR et chaque critère a ses avantages et inconvénients.
Les seuls critères de sélection doivent être les objectifs à moyen et long terme parce qu’une société mal pensée c’est cher à défaire.
Je recommande de solliciter un conseil pour avoir les bonnes réponses, pas besoin de solliciter un avocat-fiscaliste l’expert-comptable suffit : c’est la période des bilans qui commence donc il sont très chargés actuellement, insiste pour un rdv mais il faut être clément avec lui, la période n’est pas facile pour eux.