Création d'un PEA et demande de conseils - bientôt marié et volonté de vision MT/LT

Bonjour à tous,

Je suis en couple, bientôt marié avec régime de la communauté réduite aux acquêts qui deviendra un régime de communauté universelle.

Si j’ai bien compris, pas de livret ou de PEA directement lié à un compte-joint, c’est dommage mais bon.

J’ai une AV qui roule avec 100€/mois et je souhaite ouvrir un PEA avec 300€/mois de DCA. Je compte allouer 150€/mois à mon LA après que mon LDDS soit blindé afin de créer un apport pour une future RP.

Voici mon plan : (PEA bourso)

  • 150€ : LU1681043599 - AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR (C)
  • 65€ : autre fond ETF (porté S&P500 ou Stox600)
  • 65€ : stock-picking suivant les opportunités (Total, Air Liquide, LVMH, FDJ, 3M, Axa etc…)

Chez Bourso, pas de plan automatisé d’investissement ? on doit passer les ordres tous les mois ?

Si vous avez des conseils sur le PEA je suis carrément preneur !

1 « J'aime »

Salut,

  • 150€ : LU1681043599 - AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR (C)

Env. 480€ (non fractionnable) donc impossible de faire du DCA dessus au mois comme tu le souhaites sur Bourso. Il te faudra faire un ordre env. tous les 3 mois si tu veux te tenir à 150€/mois sur cet ETF specifiquement.

  • 65€ : autre fond ETF (porté S&P500 ou Stox600)
  • 65€ : stock-picking suivant les opportunités (Total, Air Liquide, LVMH, FDJ, 3M, Axa etc…)

Idem, compliqué car min. 100€ par ordre

Salut,

En règle générale, on ne fait pas de DCA sur actions mais plutôt sur ETF.

Pour un DCA de 300€ par mois, tu peux acheter tous les deux mois un CW8 et compléter avec un SnP500 ou Stoxx en fonction de ce que tu veux surpondérer.

Rien ne t’empêche, une fois accumulée une somme conséquente d’arbitrer sur actions en stock picking (Une répartition de 80% etf 20% actions quality semble raisonable)