Lukas2
1
Bonjour Ă tous,
Je souhaite commencer Ă investir dans les crypto-monnaies et je me pose plusieurs questions.
- Dans un premier temps, je recherche une plateforme avec un large choix de crypto-monnaies pour pouvoir également m’amuser avec des « petites cryptos », tout en investissant de manière régulière dans le Bitcoin et l’Ethereum.
- Finary permet de faire du DCA (Dollar Cost Averaging), mais son offre de crypto-monnaies reste assez limitée.
- J’ai pensé à utiliser Coinbase, mais je trouve que cette plateforme est très chère en termes de frais.
Merci Ă vous !
Entre faire du DCA et faire de l’amusement avec des petites crypto, ce n’est pas du tout la même chose.
Pourquoi pas un outil différent pour ces 2 usages différents ?
Ca permet de bien séparer tes 2 poches sans les mélanger et avoir une allocation (à toi de définir) bien claire.
Pour le DCA, je te déconseille Finary Invest. Le principe est simple et génial. Pour du DCA, le choix de crypto est largement suffisant. Mais le gros MAIS, c’est que Finary ne te laisse pas disposer de tes cryptos (ou alors avec de grosses limitations : pas de swap sur certaines crypto, pas de possibilité de retrait ou alors a des frais elevés). Il y a de nombreux post sur ce sujet sur le forum.
Tu peux par exemple utiliser binance pour l’amusement et kraken pour ta poche DCA
Lukas2
3
Je te remercie de cette réponse clair et précise, nous ne pouvons donc pas récupérer les crypto sur un ledger ou autre ?
Pour les plateformes: Binance si tu restes des grosses market caps, Bitget et MEXC pour aller davantage dans les profondeurs.
Attention évidemment, il y a toujours un risque de piratage pour ces plateformes.
1 « J'aime »