Création portefeuille pea / 10k

Bonjour,

Je viens d’ouvrir un PEA sur Trade Républic, j’ai du mal a valider la création de mon portefeuille.

Je souhaite placer 10K, pour l’instant j’ai comme idée d’investir 70% sur le S&P 500 BNP PARIBAS avec un ETF en complément d’environ 20% que je n’arrive pas à choisir. Lequel serait le mieux ? msci em ? Euro stoxx 600 ?

Pour finir, des actions type air liquide / total / lvmh ou autres.

Par la suite, je vais alimenter en DCA environ 100-150/mois c’est a définir, soit directement sur le S&P soit en actions

Merci d’avance pour vos retours & expériences

Baptiste

Bonjour,
Si ça peut te rassurer le DCA pourquoi pas ! Mais 100e par mois pour 10k il te faut 3 a 4ans pour investir toute la somme ! Je pense que c’est beaucoup, c’est juste mon avis :wink:

1 « J'aime »

Je me suis peut-être mal exprimé : j’investis d’abord 10K, reste à définir les différentes sources

Et ensuite je ferai du DCA pour alimenter mensuellement

Je me suis posé la question très récemment…
Et finalement je préfère commencer à 100% sur le S&P 500 pour deux raisons :

• J’ai vraiment une grosse conviction sur les entreprises américaines, surtout dans les prochaines année
  • ça maximise la rentabilité et je suis prêt à prendre ce risque, et si on y réfléchis bien, les S&P 500 est quand même un minimum diversifié en soit

Si je dois passer sur deux EFT, je choisirai probablement un ETF lié à l’Inde, qui est le pays émergent le plus croissant actuellement

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Fabien, je vais regarder cela :slight_smile:

1 « J'aime »