Crédit auto ou cash? Invest ETF

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans l’investissement et j’aimerai commencer sans trop tarder. J’essaye de me renseigner un maximum mais j’ai encore beaucoup à apprendre.
Pour mon background, j’ai actuellement 30 je suis frontalier francais travaillant au Luxembourg et je gagne ma vie de manière correctement. (3800eur net après impôt)

Je roule en Twingo 2 depuis mtn 6ans et j’ai besoin de changer car les trajets sont très fatiguant (aller retour fréquent entre Paris et mon appart à la frontière Lux et Lux), j’ai donc décidé de me faire plaisir en achetant une nouvelle voiture. Celle ci est a 26k en occasion mais j’ai une aide de ma famille de 10k dessus. (J’ai la possibilité de payer cash j’ai actuellement 45k sur mon livret…)

Ma question est: Est-il plus intelligent de prendre un prêt auto et d’investir la somme totale en ETF via un PEA et faire de l’interet composé? Ou devrais-je payer cash pour éviter de payer les interets de la banque?
Un pret auto jouera en ma défaveur pour un prêt immo? Je réfléchis a acheter un petit appartement

Merci d’avance, si vous pouvez m’éclaircir cela m’aiderai grandement !

Vus les taux, et la problématique du crédit immo, le mieux est de faire un prêt auto sur 1 an et payer le reste cash.
Tu as du 0.9% chez Cofidis jusqu’au 10/03, ou sinon du 1.9% chez Cetelem.

Un prêt auto (comme n’importe quel autre prêt) rentre dans ton taux d’endettement, donc oui il jouera (en théorie) en défaveur pour un prêt immo (puisque tu pourras emprunter moins que si tu ne l’avais pas).

En théorie hein. En pratique les banques peuvent passer outre le taux d’endettement et si tu fais le prêt immo dans la même banque que le prêt auto, il y a des chances qu’elle n’en tienne pas compte.

Bonjour,

Je viens de découvrir cofidis, est-il courant d’avoir ce taux ou est-ce vraiment une offre rare qu’il font ?
Je me pose la même question que @O112, a savoir acheter cash ou a credit mon futur véhicule.