Crédit - domiciliation de TOUS les comptes

Bonjour Ă  tous,

Je suis actuellement en recherche de financement pour un premier achat locatif.
J’ai eu une proposition correcte en termes de durée / taux par une banque, mais la condition est que je domicilie TOUS mes comptes, pas seulement mes revenus.

Cela implique également de rapatrier mon PEA Fortuneo sur une autre banque avec les frais qui vont avec ; un PEA de 200K€ pour un prêt à 100K€, je trouve que ça fait beaucoup.

Avez-vous connaissance de banques qui demandent une domiciliation « totale » comme celle-là ? Ont-ils le droit de demander plus que la domiciliation des revenus ? (et moi le droit de ne pas le respecter ? :sweat_smile: )

Hello tu dois me respecter si c’est inscrit dans le contrat de prêt et qu’il est indiqué quel avantage la banque t’accorde en retour

Hello, cela semble un peu abusé tout de même. La domiciliation du salaire passe encore, mais tous les autres comptes!. Tu sera obligé de respecter la clause si c’est indiqué dans l’offre et mentionnant la contre partie que tu reçois. La banque peut se retourner contre toi et annuler le crédit en demandant le remboursement restant. Mieux vaut voir une autre banque ou passer par un courtier en crédit.