Crédit immobilier CDI sans période d'essai

Bonjour,
je suis dirigeant indépendant depuis 1 an et nous voudrions avec ma conjointe prendre un crédit immo. Mais face à la difficulté d’avoir ce crédit en tant que jeune créateur de société. J’ai décidé de re-passer temporairement en CDI afin de concrétiser l’achat.
J’ai repris un CDI sans période d’essai. J’aimerai savoir s’il est possible pour une banque de nous financer dans la mesure ou je n’ai que 1 mois d’ancienneté dans la société et que mon contrat de travail est sans CDI.
Ma conjointe est en CDI depuis plus 3 ans mais son salaire seul ne peut pas couvrir le coup du crédit.
Si vous avez également des contacts de courtier qui pourrait nous accompagner nous sommes preneur.

Hello.
Avant de penser courtier, si j’étais à ta place je soumettrais ma demande à une banque, en évitant biensur de leur dire que j’ai débuté un CDI juste pour obtenir un crédit :smiley:

Sur le site web du crédit agricole par exemple, tu peux faire une simulation d’emprunt.
Dans les jours qui suivent un conseiller te recontacte, te demande des pièces justificatives (avis d’impot, derniere fiche de paie)

En fonction de son retour tu pourras aviser pour la suite.

Merci beaucoup pour ta réponse @MaTho. Je vais prendre rdv avec quelques banques (notamment ma banques boursobank) afin d’étudier la possibilité. Je vais également regarder chez Crédit agricole.
Je ne ferai pas allusion au fait que le CDI est uniquement dans le but d’obtenir un crédit.

Bonjour,

J’aurais tendance à dire qu’à partir du moment où vous n’êtes pas en période d’essai, l’ancienneté ne devrait pas être handicappante en montrant votre contrat et votre fiche de paie.

1 « J'aime »

Ils peuvent (et vont) demander les fiches de paie des 3 derniers mois.

2 « J'aime »

Du coup ça veut dire qu’avec une anciennete de 1 mois ça bloquera au niveau de la banque?

Chaque banque aura sa propre politique. Au final le CDI hors période d’essai apporte la stabilité requise.

De plus pour peu que vous n’ayez pas signé de compromis de vente, le temps qu’une opération immobilière se réalise, vous serez déjà à 3 mois.

Hello,
Attention il me semble que si vous démarchez des banques et « ouvrez des dossiers » de crédit immo (hors accords de principes), le potentiel futur courtier que vous voudriez utiliser ne pourra plus négocier avec ces dites banques.
Cependant, l’inverse n’est pas vrai. Donc je recommande de faire d’abord appel à un courtier, que vous payez uniquement si vous accepter son offre de prêt, puis si cela ne vous convient pas, allez démarchez vous même les banques.

De plus, je rejoins @Yann90, ils vont demander 3 dernières fiches de salaire + 3 derniers relevés de comptes courants.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’avoir un échange avec mon conseillé client BoursoBank. C’est possible d’avoir un crédit immobilier chez eux avec un CDI sans période d’essai avec au minimum une fiche de paie.
Il faut fournir un contrat de travail, la fiche de paie, une attestation de l’employeur de fin de période d’essai ou d’absence de période d’essai.

A moins que vous ayez déjà trouvé le bien, si vous avez déjà une idée de l’enveloppe globale, le temps que vous visitiez plusieurs biens, de faire une offre, et de signer un compromis, cela devrait vous donner le temps d’avoir une ou deux fiches de paie.

Oui effectivement vous avez raison. Là nous avons trouvé un bien immo, et entre la signature du compromis et la l’acte authentique nous en avons pour 3 mois. Actuellement j’ai déjà 2 fiche de paies. Donc c’est Large.

Bonjour,
L’analyse d’un prêt immo est plus large… gestion bancaire, épargne globale, mensuelle…

Hello Davy2,
Je suis d’accord avec vous. Pour la partie épargne, nous pouvons apporter jusqu’à 30%(provenant de notre épargne) du prix du bien. Nous n’avons aucun crédit en cours, jamais de découvert, et un taux d’épargne supérieur à 50%(Loyer très faible et assez Frugale).