Crédit immobilier contre CTO/PEA

Bonsoir les amis,

Je me pose une question, avec un CTO à plus de 150,000 euros dessus;

Pensez-vous qu’il soit possible d’obtenir un emprunt (RP) plus important avec un CTO en plus de mes revenus salarial bien sûr

Je sait pas si j’ai été clair,

Merci d’avance

Salut,

En gros, la seule utilité d’un CTO pour un prêt immo, ça serait en tant que garantie, en le nantissant.

Je ne pense pas que ça te permette d’obtenir un crédit plus important. En revanche, ça peut permettre à un dossier un peu « juste » (revenus irréguliers, endettement déjà maxé, …) de passer, car la garantie rassurera la banque.

Bon ça reste très théorique hein, peu de banques vont accepter ce genre de montage, et pas à n’importe quelles conditions.

Salut Fabien,

Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question, cependant voilà une petite piste qui pourra ptet t’aider pour ton projet :
Sur certains CTO tu peux emprunter de l’argent par rapport à ton capital déposé dessus :wink:
J’ai ptet pas les chiffres les plus récents mais il me semble qu’avec un portefeuille ayant une valeur de 150K certains courtiers te proposeraient 40-50K avec un taux autour de 5-6% (c’est pas la panacée, mais ça peut éventuellement être une aide en fonction de tes projets).