Crédit immobilier - Taux du moment Aout 2022

Bonjour Ă  tous,

Je vais signer à la fin du mois un compromis de vente pour un bien immobilier sur Paris (investissement locatif en LMNP) que je souhaite financer à crédit.

Y-a-t’il des membres qui ont souscrit un crédit récemment ces derniers jours ? Vu l’augmentation exponentielle des taux ces derniers mois difficile d’avoir une vision réelle de la situation - les baromètres des taux disponibles sur Internet (MeilleurTaux, Empruntis, CAPFI etc…) sont souvent en « en retard » sur les taux du moment - du coup intéressés d’avoir un retour sur vos propres conditions de financement avec quelques infos sur votre projet pour essayer d’avoir une vision plus fidèle de la situation actuelle :smiley:

Quelques infos sur ma situation:

  • Emprunt de 250k€ Ă  2 (avec Madame)
  • Apport de 30k€
  • DurĂ©e souhaitĂ©e : 25ans
  • Pas propriĂ©taire de notre RP ( Paris oblige !)
  • Age : 30ans
  • Revenus du foyer net mensuel d’avant impĂ´ts : 9.5k€/mois
  • Nous avons rĂ©alisĂ© un premier crĂ©dit sur des SCPI pour un petit montant il y a qq mois (notre taux d’endettement reste faible)

J’ai sollicité ma banque qui m’a proposé 2% sur 25ans (sans nego bien sûr mais cela donne une première idée du taux marché…).
A mon avis on peut peut être réussir à descendre à 1,8% vu notre dossier ce qui reste excellent vu la conjecture ! Intéressant de passer par un courtier selon vous ? J’ai eu un très bon feeling avec Pretto au passage :slight_smile:

A noter que visiblement sur le mois d’août les taux sont restés relativement stables mais j’appréhende les nouveaux barèmes de septembre qui risquent de flamber :wink:

Merci de vos retours !

Bonjour,

Semaine dernière, le crédit mutuel me propose 20 ans à 2.2 %.
Quelle banque te propose un prĂŞt sur 25 ans ?

Ton taux est bon, oui ça va monter.

C’est une offre de BNP Paribas datant du 29 juillet (mais sans compromis de vente cela a plus une valeur indicative qu’autre chose j’imagine…)

Bonjour,

Quel est votre taux d’endettement brut après projet ? Ou alors si vous souhaitez que je le calcule il me faut :
- Votre loyer
- mensualité SCPI
- Loyer SCPI
- Loyer LMNP
- Travaux sur le bien ?

C’est le taux d’endettement qui fait que le profil est bon ou pas en ce moment…

Hello,

On a tous remarqué les taux qui remontent relativement fortement.
Certaines banques ne peuvent même plus financer car entre le taux nominal à 2/2,15%, leur frais, les frais de cautionnement et leur assurance emprunteur chère elles se retrouvent au dessus du taux d’endettement.

De mon côté j’ai pu trouver du 1,85% sur 20 ans mieux (bon dossier) en faisant le tour de toutes les banques du quartier et en faisant jouer la concurrence comme d’habitude.

Certains parlent d’une re-baisse en octobre, surement des devins…

Salut,
Je viens tout juste de signer mon prêt immo. Il y a eu tellement de retard administratif qu’on se retrouve à signer a un taux de 1,55 sur 25 ans pour un prêt de 243k sans apport (c’est les condition qu’on a eu en mars qui n’ont pas bougées).
J’ai demandé au banquier par curiosité quel taux on aurai eu le jour du rendez vous (samedi dernier) il m’a dit 2,2 et ça sachant qu’on a un bon profil aussi…

Chaque taux dépend de tes revenus mais également situation familiale, financière, immobilière etc.
Mais à 9.5 kE net/mois en empruntant « que » 250 kE, vous restez un profil très séduisant pour une banque et tu peux actuellement avoir mieux que 2% (mais les choses bougent vite en effet).
Perso, pour RP, nous venons d’avoir proposition pour 750 kE (140 kE apport) a 1.51% sur 25 ans avec courtier.

25 ans pour une RP ou pour SCPI ou locatif ?

L’évolution des taux est dingue.
Dire que j’ai eu 0,79 % sur 25 ans pour 550 k€ en novembre dernier ! (Boursorama)

3 « J'aime »

Pour du locatif.

Canon le taux que tu as eu @Arutha ! En tout cas pour la période ! Tu es passé par quel courtier ? Car le taux est vraiment exceptionnel :wink:
Pour ma part j’ai un taux d’endettement brut après l’opération de 27% donc j’ai un peu de marge !

D’autres retours d’expérience sur des crédits souscrits récemment ?

Bonjour @Hamza. Désolé pour retard de réponse. Mais détailler davantage mon projet directement sur le forum me dérange un peu. Courtier situé dans l’ouest de la France. Dommage que nous n’ayons plus la fonction MP :roll_eyes:.