Il y a la marge chez IBKR qui ressemble à du Lombard, sinon en banque privée c’est généralement 1% + Euribor 3 mois.
Salut à tous !
Je rebondis sur le fil du Crédit Lombard de Boursorama, car le message de Jean-Marie n’a pas l’air d’avoir fait beaucoup d’émules… Pourtant, après un petit tour d’horizon, c’est clairement une offre avec très bon taux en ce moment et on sait tous que le taux, c’est LE critère qui fait la différence.
Petit bémol (mais vraiment mineur) : il faut souscrire à Boursorama First. Perso, je trouve que ça reste très raisonnable vu l’avantage sur le taux.
Par contre, en creusant un peu, j’ai vu qu’IBKR, le taux semble encore plus bas avec des CHF. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé cette option ?
Je suis vraiment curieux d’avoir vos retours, vos expériences ou même vos doutes sur le sujet !
Merci à tous,
Merci Phififalaoui d’avoir remarqué mon message…
Et sinon, personne n’a d’info sur le prêt lombard de Finary One???
Pas accessible aux résidents fiscaux européens il me semble … dans l’article de Avenue des Investisseurs quelqu’un avait posé la question
Non on ne peut pas retirer la marge sur IBKR, sur Degiro oui.
Swissquote propose aussi du Lombard sur CTO, plus accessible que via AV Lux où il faut un encours de minimum 500k.
Bourso « mylombard » et n’importe quelle AV française = avance sur titres, ce qui est un peu différent. Le vrai Lombard est une dette perpétuelle que l’on peut rouler (ne jamais rembourser tant que le collatéral est ok par rapport à la LTV définie)
Hello, tu as déjà testé le CTO sur swissquote ? Connais tu les taux et conditions ? Es ce accessible aux personnes morales ?
Pas encore mais les taux sont sur leur site, c’est un peu moins cher que Degiro.
Pour les personnes morales les CTO sont à partir de 250k de mémoire.
Merci …pour les personnes morale c’est toujours moins intéressant que les particuliers c’est dommage…