Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais m’essayer au prêt lombard (ou assimilé) seulement de ce que j’ai lu ici et là, le ticket d’entré (la partie nantie) semble relativement élevée.
Aussi je souhaiterais savoir s’il existe une structure qui propose le prêt lombard (ou assimilé) avec un ticket d’entré plus modeste permettant d’apprendre avec un risque plus mesuré pour une première fois.
J’ai un PEA chez Bourse direct (moins de 20000€, qui peut se déplacer au besoin) ainsi que de l’immobilier.
Merci pour vos partages d’expériences/connaissances 
2 « J'aime »
Linxea demande 6 mois d’ancienneté mais pas de minimum. Le collatéral est de 80 % pour un fond euro et 60% pour de l’UC. Le taux est aux alentours de 4% pour 3 ans renouvelable
Je ne vois pas où linxea propose des crédits Lombard. Pouvez-vous partager le lien ?
Non ce n’est pas un crédit Lombard.
C’est une avance sur assurance-vie
Ca revient grosso modo à la même chose.
@Frederic115 ça fait plusieurs mois que je m’intéresse à l’avance sur titre proposée par Spirica. Avez vous essayé ?
Pareil. Je suis en train de vendre un bien immo pour faire le lombard chez Bourso mais je pense que je m’appuierai aussi sur celui de Linxea… par contre le taux de Linxea est à vérifier car pas clair.
1 « J'aime »
Il y a aussi l’emprunt d’argent sur titres chez Degiro. Tu peux emprunter au premier euro investi (donc pas de minimum requis), ni même d’échéance. Tu paies uniquement les intérêts par mois (à vie) tant que tu ne soldes pas ta dette et que tu ne reçois pas d’appel de marge.
1 « J'aime »
Ok je vais aller voir les conditions sur leur site…
4,75 comme taux c’est raide !
Je passe mon tour avec Degiro
Crédit et placement, ne sont pas la même chose.
Les gens recourent au crédit lombard car cela leur permet d’obtenir des liquidités sans vendre leurs actifs (actions, obligations, assurance‑vie…), et surtout ne pas payer d’impôt, car ils vivent à crédit et sans revenu !
Tout en conservant les rendements et en bénéficiant d’un prêt souvent fiscalement neutre, alors que l’assurance‑vie, est un placement.
L’idée du post de @Black-Sheep me plaisait beaucoup, mais je pense que l’on est en train de s’en éloigner.
Qui offre des Crédits Lombard ? Et avec quel ticket d’entrée ?
Pour ma compréhension, le crédit Lombard, c’est la feinte ultime des ultra riches pour ne pas payer d’impôt. Tu te de donnes 0 de revenu ou le PASS de la sécurité sociale. Et tu demandes à ta banque de te faire un crédit (Lombard). Donc techniquement tu vis à crédit. Pas de revenu, pas d’impôt, tour de magie parfait.
Je connais la Palatine qui propose, mais le ticket d’entrée est à 1M, j’aimerais bien trouver la possibilité de faire un Lombard avec moins 
1 « J'aime »
Je sais exactement ce que c’est merci.
Je te renvoie sur les video de Mounir entre autre.
D’ailleurs Finary One propose le crédit Lombard aussi et d’après la video leur offre est roulante sur 5 ans et son taux est de celui de l’Euribor 3 mois + 1% de marge… ce qui ferait un taux TAEG de 3,1% environ à 0,1% près
Bref, très loin de celui de Degiro.
Si tu veux utiliser l’effet de Levier du crédit Lombard sur des investissements ton rendement net va être grignotter par celui du crédit donc si j’investis sur un support qui me fait 7% de rendement
7 - 3,1 = 3,9%. versus 7 - 4,75 = 2,25%
Bref, le taux pour moi est essentiel ainsi que la couverture LTV
D’ailleurs tu regarderas les video sur les intérêts composés… des frais de 2% sur 30 ans pour un placement à 8% (typiquement la bourse) de mémoire ça te fait perdre 44% de tes gains à l’arrivée.
Pour en revenir au post du crédit Lombard, s’y on veut s’y essayer, le mieux reste tout de même Linxea qui demande 3 000 € minimum et le taux sera inférieur à celui de Degiro Le contrat Spirit 2 est l’une AV qui est la moins chargée du marché qui reverse 100% des loyers des SCPI et qui offre un très large choix de supports.
@David559 c’est le même principe avec une avance sur titre en beaucoup plus accessible. D’ailleurs les « mylombard » proposés initialement par Bourso étaient en réalité des avances sur titres… mais tu as raison cela mérite son propre sujet.
@Frederic115 oui tu as raison le taux est super important !
Merci @Frederic115
Lorsque tu indiques UC sur linxea c’est hors ETF ou sont ils possibles?
C’est vrai que le fonctionnement est plutôt aborf’dable malheureusement le taux chez Degiro est relativement élevé 
Oui parfaitement l’idée est vraiment de pouvoir recenser les structures permettant de faire du lombard (ou assimilé) avec un ticket d’entrée abordable, pour ensuite comparer les modalités de fonctionnement.
Merci 
Pour moi les UC ce sont tous les supports hors Fonds Euro… tout ce qui n’est pas garanti en capital
Pour le crédit Lombard j’ai pas été voir dans les détails si selon le niveau de risque Linxea fait des différences pour la LTV… je pense que ca se vaut et que la LTV est de 60% qqsoit l’UC.
Bonjour tout le monde
Je souhaite à mon tour profiter d’un prêt lombard et je pensais à priori me lancer avec Boursobank car c’est ma banque actuelle et qu’elle propose un ticket d’entrée assez modeste.
Or, sauf erreur de ma part (et vous me corrigerez je l’espère), il m’a semblé entendre dans une vidéo de Mounir sur Finary que Finary One se lançait dans le prêt lombard avec un ticket d’entrée de « seulement » 250 000€, avec la possibilité de rouler la dette automatiquement. Ai-je rêvé?
Je demande cela car je suis tellement convaincu d’avoir entendu cela sur sa chaîne Youtube que je tombe des nues lorsque, tout récemment, j’ai lu sur le site Finary One que le ticket d’entrée était en fait de 500 000€😲.
Qu’en est-il concrètement?
Si vous avez des retours, je suis preneur.
Merci à vous, et je vous souhaite une excellente journée