Crédit non affecté + Nantissement pour développer le patrimoine financier

Bonsoir à tous,
J’ai investi principalement dans l’immobilier (endettement max avec 2 SCI + LMNP à la limite) et je souhaite developper maintenant mon patrimoine financier, du moins plus fortement qu’actuellement.

Un CGP indépendant m’a conseillé de faire un crédit non affecté pour investir en AV suivi d’un nantissement de 50% de l’AV.

Est-ce que certains ont déjà eu recours à ce type de prêt ? Est-il simple à obtenir même avec un fort endettement ? Quelle est la meilleure banque pour ce type de prêt ? (montant élevé et durée de remboursement longue avec taux d’intérêt intéressant).

Je reste également ouvert à d’autre stratégie financière pour accélérer fortement sur l’investissement financier afin de rééquilibrer mon patrimoine global qui est actuellement trop exposé sur l’immobilier.

Belle soirée à tous,

Un « crédit non affecté » c’est un crédit conso.
Avec les taux actuels les mensualités risquent d’être importantes (selon le montant).
Le nantissement de l’AV via un autre crédit lombard dans ce cas va aussi générer des intérêts à payer, qui viendront s’empiler avec le coût de votre premier crédit conso donc.
Techniquement ce n’est pas une mauvaise solution car cela permet de faire du levier, mais il faudrait faire un calcul précis avec tous les paramètres (fiscalité, etc) avant de se prononcer et comparer avec un investissement sans levier.