Créer un site web/forum

Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un site/ forum dont le contenu serait accessible uniquement via login. Des recommandations ?

Bonjour @quentinlp3791,

Déjà quelles sont tes compétences en la matière ? Je pourrai te renseigner un peu si tu le désires, je suis ingénieur de profession avec 10 ans dans le web applicatif :wink:

En attendant, je te colle la conversation que j’ai eu avec Chat GPT.

Il existe plusieurs options pour créer un site avec accès restreint. L’une des solutions les plus simples consiste à utiliser un CMS (Content Management System) tel que WordPress ou Joomla. Vous pouvez utiliser des plugins pour restreindre l’accès au contenu de votre site. Il existe également des solutions plus avancées telles que la mise en place d’un système de gestion des membres avec des fonctionnalités d’inscription et de connexion.

Si vous souhaitez que les membres puissent échanger entre eux sur le forum, il existe des logiciels de forum open source tels que phpBB ou SMF que vous pouvez installer sur votre serveur. Ces logiciels proposent également des options pour restreindre l’accès aux contenus du forum.

1 « J'aime »

Je répond peut-être tardivement, mais Odoo propose un website builder plus ou moins automatisé. Dans les blocs que tu peux ajouter à ton site, tu peux rendre l’accès auxdits blocs uniquement via login. C’est une composante native du website builder, donc assez facile à faire.

L’application website, quand prise toute seule est, en prime, gratuite.

1 « J'aime »

Merci @Ludvig ca m’a l’air d’être exactement ce que je souhaite. Maintenant il faut que je me plonge dedans et que je comprennes comment mettre tout ca en place.

Je t’envoie en privé une série de vidéos assez courtes qui permettent de prendre l’outil rapidement en main :slight_smile:
Comme ça tu pourras vite voir si c’est ce que tu souhaites ou non :smiley: