Crowdlending

Bonjour,
je suis nouveau sur FINARY et je me posais une question sur le CROWDLENDING. je dépose des fonds tous les mois et je perçois donc des gains tous les mois et sur FINARY, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas saisir manuellement les montants versés et ceux gagnés ! Ceci permettrait d’avoir un rendemment plus cohérent et peut être si besoin de pouvoir le dissocier des rendemments financier.
merci pour vos retours

2 « J'aime »

Hello,

Je me pose aussi des questions sur le crowdlending sur Finary…
@Sebastien15 est ce que tu l’utilises ou pas finalement ? Comment tu fais ?

De mon côté je ne vois pas la pertinence et cela pourrait même être contre productif.
A part le fait de devoir saisir à la main et qu’on n’a pas le suivi des projets (retard, défaut, coupon, type…) je ne vois pas le fonctionnement escompté.

J’ai vu que la « valeur actuelle Â» devrait ĂŞtre Ă©gale Ă  toutes les sommes attendues (capital+intĂ©rĂŞt). Donc cette valeur va baisser et donc le patrimoine aussi. Peut ĂŞtre les remboursements seront rĂ©intĂ©grer quand ils arriveront sur le compte courant? Mais gĂ©nĂ©ralement ca arrive sur le compte de la plateforme. Peut etre alors crĂ©er un pseudo compte liquiditĂ© qu’on doit gĂ©rer Ă  la main … :weary:

Si quelqu’un utilise du crowdlending sur Finary je veux bien savoir comment et dans quel intérêt :grin:

Merci !

Boujour,

je l’utilise très simplement vu l’application. Je fais une saisie manuel par mois. Dans « montant investi Â», je mets l’addition des sommes que j’ai investi depuis le dĂ©but et dans « valeur actuelle Â», je mets la total investi + mes gains. Ce que je dĂ©blore c’est qu’il n’y a pas de calcul de performance pour cette partie de patrimoine. Ceci vient juste s’additionner Ă  un montant total de patrimoine.

2 « J'aime »