Crowdlending

Bonjour,
je suis nouveau sur FINARY et je me posais une question sur le CROWDLENDING. je dĂ©pose des fonds tous les mois et je perçois donc des gains tous les mois et sur FINARY, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas saisir manuellement les montants versĂ©s et ceux gagnĂ©s ! Ceci permettrait d’avoir un rendemment plus cohĂ©rent et peut ĂȘtre si besoin de pouvoir le dissocier des rendemments financier.
merci pour vos retours

2 « J'aime »

Hello,

Je me pose aussi des questions sur le crowdlending sur Finary

@Sebastien15 est ce que tu l’utilises ou pas finalement ? Comment tu fais ?

De mon cĂŽtĂ© je ne vois pas la pertinence et cela pourrait mĂȘme ĂȘtre contre productif.
A part le fait de devoir saisir Ă  la main et qu’on n’a pas le suivi des projets (retard, dĂ©faut, coupon, type
) je ne vois pas le fonctionnement escomptĂ©.

J’ai vu que la « valeur actuelle Â» devrait ĂȘtre Ă©gale Ă  toutes les sommes attendues (capital+intĂ©rĂȘt). Donc cette valeur va baisser et donc le patrimoine aussi. Peut ĂȘtre les remboursements seront rĂ©intĂ©grer quand ils arriveront sur le compte courant? Mais gĂ©nĂ©ralement ca arrive sur le compte de la plateforme. Peut etre alors crĂ©er un pseudo compte liquiditĂ© qu’on doit gĂ©rer Ă  la main 
 :weary:

Si quelqu’un utilise du crowdlending sur Finary je veux bien savoir comment et dans quel intĂ©rĂȘt :grin:

Merci !