Salut tout le monde,
Jâai vu des souscriptions mais ce nâest pas clair au niveau des dates.
Voila par exemple mes investissements récents :
Quand je vois RIVIERA 2 cela signifie quâil a commencĂ© le 07/11/24 ?
Parce que si je lis les intĂ©rĂȘts 14,10 ⏠dâaprĂšs leur calcul en prenant cette date de dĂ©part, moi câest plutĂŽt 19,41 ⏠que jâobtiens au jour du 26/12/24
Pour les dates ça va je comprends mieux pourquoi certains investissements ont commencĂ© avant dâautres⊠en relisant les prĂ©sentation certaines campagnes de souscription dure 30 jours, dâautres 60 jours⊠en gĂ©nĂ©ral ça commence 7 jours aprĂšs la fin de la campagne et concernant les durĂ©es celles annoncĂ©es par Boursorama sont Ă la louche alors que dans les prĂ©sentations officielles il est dit 16 mois, 24 mois ou 15 mois⊠donc clairement plus prĂ©cise et cohĂ©rente avec la date de remboursement attendu.
Enfin une derniĂšre chose qui me turlupine. Quand je vois les effets dâannonce de rendements supĂ©rieur Ă 10% ça mâĂ©voque Ă chaque fois les pubs des concessionnaires auto qui vous disent on vous en promo cadeau de la TVA et tout le monde de croire quâil sâagit dâune remise de 20% alors que non câest une astuce de commerciaux (en fait ça revient Ă une remise de 16,66%).
LĂ pareil pour le rendement⊠sachant que les intĂ©rĂȘts sont rendus Ă terme avec le capital, est-ce que qqun a fait le calcul en comparant avec le mĂȘme montant placĂ© en intĂ©rĂȘts composĂ© capitalisant Ă combien Ă©tait le taux de rendement Ă©quivalent ? Jâai bien lâimpression que le crowfunding Ă 10% correspond plutot un investissement capitalisant de lâordre de 6-7% non ?