Bonjour,
Compte temporaire.
Comme indiqué dans mon titre, j’ai vendu des crypto fin 2024 pour un montant à 6 chiffres. Ces fonds sont maintenant sur Deblock. J’ai contacté ma banque, le crédit agricole, à qui j’ai fournis un relevé de compte ainsi qu’une attestation de fonds. Je souhaitais initialement transférer mes fonds au CA.
La banque a transféré le dossier à la sécurité financière qui me demande l’origine des fonds. Je suis client depuis plus de 10 ans au CA. Ils ont la totalité des virements sortants de mon compte mais ils veulent, je cite, « l’origine des fonds ». Ils me répètent ça en boucle. Ils m’ont également indiqué avoir scanné mes comptes sur les 10 dernières années et ne pas comprendre que je puisse cashout sur Deblock en ayant jamais investi via Deblock …
Le problème pour moi, c’est que je suis rentré en crypto fin 2017 sur un shitcoin avec protocol anonyme (un peu comme monero). L’exchange que j’avais utilisé, Stocks Exchange, n’existe plus et avec sa disparition ma traçabilité. J’ai par la suite fait comme tout le monde à cette époque, j’ai joué, miné avec mon pc, acheté de la puissance sur NiceHash.
Sauf qu’en 2020, mon shitcoin a explosé et j’ai pu le convertir en BTC. A partir de là, je me suis fait gifler par l’UST, des cryptos sont descendus aux enfers etc…
Un peu comme tous le monde à cette époque.
Mon problème se situe donc dans la traçabilité des fonds et plus particulièrement les achats réalisés en 2017.
Bref, la banque refuse mes fonds.
J’ai essayé la société générale qui est resté bloqué et à refusé sans même me demander quoi que ce soit.
J’ai un projet d’achat immobilier dans les mois à venir. J’imaginais naivement pouvoir utiliser cet argent en apport. Ce que je n’avais pas réalisé, c’est que les banques seraient aussi compliqués et qu’ensuite je devrais faire pareil avec le notaire.
Je pars donc sur une liquidation de mes avoirs bancaires (livret A, LDDS et PEL).
J’envisage la banque Delubac. Mais ils ne proposent pas une palette de service financier suffisante. (Idéalement, j’ai un LDDS pour mon fond d’urgence et un livret A pour mon fond de roulement).
Je sais que je peux dépenser via Deblock, ce n’est pas un problème. Mais même pour investir cet argent (bourse) les brokers refusent Deblock (Coucou bourse direct).
J’ai donc besoin d’une banque tradi.
J’ai lancé une ouverture de compte sur Fortuneo en indiquant le RIB de Deblock pour alimenter le compte. Je suis encore en attente.
J’ai également contacté Delubac.
Vous avez déjà fait des transferts de montant important auprès d’une banque ?
Je suis à la recherche de témoignages et d’idée si possible.
Merci par avance et désolé pour l’effet « pavé ».