Crypto DCA : Faut-il investir en DCA sur plusieurs exchange?

Bonjour,

J’investie actuellement en DCA sur (BTC,ETH,AVAX) et je me demande si il est pertinent d’investir mensuellement sur un seul ou plusieurs exchange.
A l’heure d’aujourd’hui sur Binance avec des frais à 0.2% (hors dépôt), le programme DCA de finary m’intéresse. Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la pertinence d’avoir deux plateforme sur la quelle DCA ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour la comptabilité et fiscalité, le fait d’avoir plusieurs plateforme pour DCA va complexifier tes déclarations.

Cependant, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier est une bonne approche pour réduire ton risque lié à la plateforme.

2 « J'aime »

Comme dit Thibault, c’est peut-être bien d’avoir plusieurs exchange, carf même si tout le monde espère qu’il n’y aura pas de nouveau FTX, Binance par exemple étant (à tord ou à raison, je ne me positionnerais pas) harcelé par la SEC, il peut y avoir un blocage ou autres.

Tu peux au moins sécuriser tes cryptos sur un autre wallet/exchange pour profiter des frais d’achats d’un exchange, tout en ne stockant pas tout chez lui. Cela entrain des frais de transfert mais on ne sait jamais …

P.S : Pour les déclarations, avec un outil comme koin.ly, qui s’occupe de tout (certes payant), ce n’est pas un problème.

2 « J'aime »

je vous ai trouvé ce petit simulateur gratuit. vous pouvez selectionner une crypto et regarde ce que ça donne en DCA https://www.whalinvest.com/fr/dca-simulator

1 « J'aime »