Crypto "Lazy" et sécurisé

Bonjour, :+1:

J’étais jusqu’à hier soir en investissement automatique sur BCI10 chez BitPanda, depuis début 2022, 25€ toutes les deux semaines. Après y être retourné, avoir comparé les performances, je me suis rendu compte que ce n’était pas une bonne idée pour différentes raisons, et j’ai donc transféré vers 70% BTC et 30% ETH.

Je suis à environ 3k€ de cryptomonnaie sur cette plateforme, et je souhaite continuer mon investissement régulier, tout en restant simple, et en sécurisant tout ça. L’objectif serait donc de continuer d’utiliser une plateforme pour acheter 70% BTC et 30% ETH au même rythme, 25€ toutes les deux semaines, et tous les ans de sécuriser mes cryptomonnaies une fois par an.

Plusieurs questions sur ce plan :

  1. Je suis chez BitPanda, et j’ai beaucoup de mal à comprendre les frais réels de cette plateforme, est-ce quelqu’un a déjà comparé BitPanda à Finary dans ce cas d’usage ? BitPanda fonctionne bien, la question est de savoir si il est pertinent de fermer ce compte et de migrer vers Finary, avec donc la contrainte d’ouvrir un énième compte, et de le déclarer aux impôts (j’ai du Nexo, Binance, Coinbase, et un autre je crois…)

  2. Ayant atteint environ 3k€ de cryptomonnaie, je suis de moins en moins serein de laisser ça sur une plateforme en ligne. Je regarde donc les histoires de cold / hot wallet, j’était partis sur une ledger, la moins chère, mais c’est toujours trop cher, et je me demande si c’est bien pertinent, d’autant plus avec les nombreuses critiques qu’il y a eu en fin d’année par rapport à la récente possibilité de récupérer sa clé privée avec une plateforme en ligne alors qu’elle était censée être protégé de manière hardware et inviolable. Vous partiriez sur quoi pour sécuriser cela, sachant que je ferrai une seule transaction par an, le reste étant automatique sur une plateforme ?

Voilà, en espérant trouver une solution la plus simple possible et efficace pour continuer d’investir régulièrement :slight_smile:

1 « J'aime »

https://help.finary.com/fr/articles/8223537-declarer-son-compte-finary-invest

TLDR : Compte basé en France donc à priori rien à déclarer

Salut Romain,

Tu peux rapatrier tes cryptos sur Finary, continuer à faire ton DCA avec notre fonctionnalité d’achat récurrent et faire travailler tes cryptos pour générer des intérêts.
Par ailleurs, tu peux acheter des cryptos à moindre frais avec Finary.

Pour en savoir plus :

Achats récurrent
Générer des intérêts
Frais

Merci, mais comme expliqué, je préfère sécuriser anuellement. Quelle est la meilleure solution pour cela ?

Ledger / Trezor ou autre

Je me pose exactement les même questions que @Romain209
Je fais du DCA sur finary et du staking/lending des crypto
Je souhaiterai continuer à faire cela surtout le staking mais aussi mieux protéger mes crypto

Est-ce possible de transférer mes crytpo sur une ledger et continuer le staking avec Finary ou je dois faire un choix?

  • Laisser mes crypto sur Finary pour du staking
  • Acheter sur finary mais envoyer sur Ledger et faire du staking avec

(je vais sûrement arrêter le lending vu le risque de défaut)

Certaines cryptos peuvent être stackés directement depuis le Ledger, c’est précisé dans cette liste, ça demandera un peu de recherches pour chaque token pour voir comment ça se passe exactement

Tu peux rapatrier tes cryptos sur Finary

@giovanni
Je souhaite faire cela depuis un autre exchange mais je ne vois sur Finary que la possibilité de faire un dépôt en euros et pas en crypto.

Est-ce que je rate quelque chose ?

J’ai toujours pas compris la différence entre le staking et le lending
Et j’ai pas trouvé les couts de ce lending sur Finary très clairs

Stacking = verrouiller ses tokens pour sécuriser le réseau
Lending = prêt de token

1 « J'aime »

Salut slim,

Le dépôt en cryptos arrive les prochains jours qui suivent, stay tuned!

2 « J'aime »