Pourquoi ca ne le serait pas ? Alors que câest fait pour tous les autres investissementsâŠ
De plus, jâimagine quâil y a une obligation rĂ©glementaire dâinformationâŠ
Sinon mon test est toujours en cours.
Le prĂȘt sur btc va vite mais le staking eth câest beaucoup plus long.
Pour bien comprendre, le staking ok câest pour aider la sĂ©curisation du rĂ©seau.
Mais pour btc on prĂȘt Ă qui ? On sait ?
Je repose également ma question, on est sur du staking dit flexible avec Finary ?
Merci
Voici la rĂ©ponse de Finary : " Le staking et le lending ne sont pas des investissements rĂ©gulĂ©s par lâAMF, voici un rappel des risques inhĂ©rents Ă lâinvestissement crypto ainsi quâau staking/lending."
Du coup je comprends mieux le flou qui entoure les risques mentionnés !
Mais ca remet aussi en cause indirectement la crédibilité de la plate-forme qui met en avant sa régulation AMF, tout en vendant des produits non réglementés
Bonjour,
Quand je prĂȘte une crypto sur Finary, la valeur de celle ci dans mon porte feuilles (hors intĂ©rĂȘts) continue tâelle Ă suivre sa valeur instantanĂ©e de marchĂ©?
Exemple :
1 token Solana aujourdâhui = environ 100âŹ.
Je le prĂȘte pour 1 an.
1.1.
Si Solana vaut toujours 100⏠dans 1 an
IntĂ©rĂȘts sur 1 an = environ 0,10 Solana = 10âŹ.
1.2.
Si Solana vaut 200⏠dans 6 mois dâun seul coup.
IntĂ©rĂȘts sur 1 an = 0,10/2 + 0,20/2 = 0,15 Solana = 0,15x200 = 30 ⏠?
(le /2 pour la moitiĂ© dâun an)
Autre question, quand je prĂȘte ici 1 token Solana, les intĂ©rĂȘts quotidiens en Solana sont ils automatiquement prĂȘtĂ©s (eux aussi avec les 10% dâintĂ©rĂȘt)?
Un peu comme des intĂ©rĂȘts composĂ©s journaliers?
Cdlt,
Bonsoir,
Pourriez vous me partager vos éléments de reponse sur mon post de ce matin svp?
Dans cette mĂȘme conversation.
Bien cordialement,
Bonjour @LBJ5,
En effet, la crypto suit la valeur du marché.
Sur Solana, les intĂ©rĂȘts sont automatiquement prĂȘtĂ©s oui.
Bonne journée,
Julien
Bonjour, mes ETH staked via Finary sont restés 6 jours en staking ce qui est effectivement long.
Par contre une fois le staking fini je ne peux pas vendre mes ETH câest normal ?
Bonjour Fabien,
Oui câest normal afin de vendre tes ETH tu dois dâabord retirer tes ETH qui sont en stacking .
JâespĂšre avoir pu tâaider
Je nâavais pas vu que je devais manuellement les rĂ©cupĂ©rer, merci !
Bonjour,
Je viens de mâapercevoir que prĂȘter des sols ne rapporte plus 10% mais environ 3%.
Vous savez quelle en est la raison?
Bonjour @plschaming
Suite conversationâŠ
Je ne comprend pas ta rĂ©ponse âŠ
Jâai remontĂ© lâinformation sur lâincohĂ©rence des taux de rendement : app vs site web.
Et comme tu le remarques, il nây a pas de communication sur la baisse pour SOL.
Il était précisé que certains taux étaient des « offres spéciales » pour le mois de février, notamment pour Solana (cf. [Live] Yield sur Finary Invest - #144 par lennart)
Je crois que déléguer votre SOL rapporte environ 8% sans risque de perte de capital (le seul risque étant que ce % tombe à 0 sans votre consentement). Pourquoi ne pas faire cela plutÎt que le lending de finary qui comporte des risques et rapporte moins?
(Ceci nâest pas un conseil dâinvestissement)
Pourquoi ne pas utiliser Nexo. Si vous ĂȘtes Nex0 platinum (cad que 10 % de votre portefeuille est en Nexo coins) Solana rapport 5% sans aucun blocage Ă terme. Si vous convertissez les intĂ©rĂȘts en Nexo (qui a pris 50% en qques mois), vous passez Ă 7% et si vous bloquer les SOLS pendant un mois vous ĂȘtes Ă 8%. Votre capital nâest pas mis en danger (autre que la chute de solana mais câest le principe de la valeur) et sans blocage, si le cours chute vous pouvez swapper sans devoir attendre si vous ĂȘtes en non terme. Le cĂŽtĂ© sympa aussi est que vos interĂȘts sont payĂ©s journaliĂšrement donc vous avez des compounds interests sur vos interets.
Dans ce cas, autant faire des prĂȘts de stablecoins , qui nâont aucun risque de perte de capital, tout en ayant , ces jours ci ( câest suite Ă la demande de liquiditĂ© gĂ©nĂ©rale, hein ), un rendement >10% , voir 18% ce matin
tu peux aussi avoir des stablecoins avec interet. Câest du 17% de mĂ©moire en + de la prise de valeurâŠ