Crypto Trade Republic vers Finary

Bonjour je suis un investisseur débutant (depuis Février 2024),

J’investis en DCA à hauteur de 50/50 BTC/ETH (10€/10€) uniquement, j’ai pu remarquer qu’il y a un bel écart de prix entre la transaction que j’ai effectué, et ma position annoncée par TR.

  • Est-ce que ça vaut le coup de tout revendre sur TR pour passer sur Finary (j’ai dĂ©jĂ  l’abonnement Plus) ?

  • Je suis en plus value de 2€ sur TR donc vais-je devoir passĂ© par la case impot si je revends pour changer de broker (30% de 2€?) ?

J’ai vu toutes les vidéos de Finary et d’autres chaines Youtube également mais je n’arrive pas à quantifier lequel est le meilleur pour le long terme, mais j’ai l’impression de pas mal payer de frais cachés sur TR au niveau de la crypto.

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, mais sur TR vous n’êtes pas propriétaire de vos cryptos (pas de Ledger) donc vous ne pouvez pas transiter vos cryptos… à vérifier.

Je crois avoir lu sur ce forum que l’offre Finary est intéressante, et que vous êtes réellement propriétaire de vos cryptos. Je pense donc que vous devriez changer de broker, mais cela n’engage que moi.

Hâte de lire les prochains avis.

Bonne journée,

C’est mes premiers mouvements donc il se peut que je me sois tromper dans le choix du broker.

Comme j’ai des ETF et Actions sur TR je me suis dit pourquoi pas rester sur le même CTO pour la crypto, mais je me rends compte effectivement qu’il y a peut-être un mouvement à faire pour être plus optimal au niveau de la performance mais aussi comme vous le dîtes au niveau de la propriété.

Merci pour votre réponse!

Revend tout et recommence sur Finary oui.

Pour 2€ de PV, franchement les impôts n’iront pas t’embêter et je crois même qu’il y a un palier minimum pour déclarer.

Merci Selrach pour ton avis!

Les impôts c’est au delà de 300€ de plus value. Sur TR on ne possède pas les cryptos . Faut déposer des euros sur Finary et acheter les cryptos.

2 « J'aime »

Si PV globale de l’année inférieure à 305 €, pas d’imposition.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/regime-fiscal-cryptomonnaies

1 « J'aime »