CTO bourso enfant

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé réponse à ma question dans le forum. C’est sûrement bête mais je préfère avoir différents avis avant de me lancer même si ce n’est pas grand chose.

Depuis 4 ans je verse 10€/mois sur un livret A au nom de mon fils et j’y ajoute des virements lors de Noël et anniversaires lorsque la famille offre du liquide pour lui. Je voudrais transférer son livret sur un CTO chez Bourso sur un ETF World. Avec l’offre découverte à 1,99 par ordre, ce serait vraiment utile pour 10€/mois ? Possible de programmer ce virement automatique ? A mon nom ou son nom… ?

Merci ! :slight_smile:

Cela n’a pas la même incidence fiscale que d’ouvrir un compte à votre nom ou à son nom.
Si vous le faites à votre nom, il faudra lui faire une donation (100k tous les 15 ans), ce qui permet de décompter la plus value.

il me semble que Boursobank a un partenariat avec Ishares avec des frais Ă  0%.
Il n’est pas possible de programmer des achats d’actions/ETF automatiques
il y a sinon la possible d’ouvrir une assurance vie et de programmer un achat autmatique sur ETF World (si vous l’ouvrez maintenant , vous pourrez bénéficier d’un taux de prélèvement à24% au lieu 30% (c’est 30% sur un retrait CTO également)

Merci pour ta réponse.

Sinon j’ai également un compte sur Trade Republic, je pourrais utiliser le PEA pour moi, et le compte titre pour mon fils, en sachant qu’on peut programmer, c’est pratique. :thinking:

Je vais réfléchir pour Bourso et l’AV, je voulais Linxea spirit 2 mais c’est 100/mois minimum, trop élevé pour mon fils.

Bonjour,

Je relance le sujet car comme j’ai indiqué au dessus, je me demande si ce n’est pas une bonne idée d’utiliser le CTO de Trade Republic pour mon fils et le PEA de Trade Republic pour moi. Qu’en pensez-vous ?