Bonjour,
Je suis Francais expatrié en Chine (résidence fiscale en Chine).
Je souhaite ouvrir un CTO chez un courtier en ligne pour commencer à investir en ETF.
Auriez-vous des conseils et retours sur de bons courtiers qui acceptent les Francais non résients et en paticulier les expatriés en Chine ?
Merci.
Salut Florian,
Je suis expatrie aussi (en Australie) et apres pas mal de recherches j ai opte pour Interactive brokers (IBKR) , frais tres peu eleves , courtier cote en Bourse (donc tres solide) , base aux USA et un des plus anciens brokers .
En esperant avoir aide
Bons investissements.
Salut Maxime, Je suis dans la meme situation (en australie) et je ne sais pas pour combien de temps car bien installe. Etant donne ma situation (retour probable en france un jour). Je ne sais pas si je dois utiliser un broker Australien type STAKE (chess sponsored) pour achteter des ETF domicilies en Austrtalie type VGS ou passer directement sur IBKR et plutot opter pour des ETF ishare plus connus en Europe si jamais je compte les revendre lorsque je serai de nouveau resident fiscale francais?
Merci
tu pourras toujours revendre sur les marchés australiens si tu rentres en France, c’est juste la fiscalité qui sera différente
1 « J'aime »
Je pensais quau dela de la fiscalite, le fait que le broker n’est pas dispo en Europe et aux residents fiscales non australien pouvais avoir un effet sur son utilisation une fois l’adresse mise a jour.
A ma connaissance, l’Europe ne t’oblige pas à utiliser des plateformes européennes. Maintenant si la plateforme ne te permet pas de conserver ton compte en n’étant pas résident fiscal australien, c’est effectivement un souci