CTO personne morale en France

Je remonte ici un sujet déjà abordé sur ce forum il y à plus de 2 ans pour l’actualiser.
Des conseils pour sélectionner un broker pour personne morale en octobre 2023 ?
Degiro n accepte plus les personnes morales !
il reste plus que bourse directe ou Fortuneo en France ???
Après analyse des frais exorbitants pour les actions américaine chez Fortuneo il semble rester uniquement Bourse direct avec des couts acceptables (en France)…
Un retour d expérience serait le bienvenue.
Merci par avance

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis très satisfaite du CTO Bourse Direct

2 « J'aime »

Merci beaucoup Amelie pour ton retour qui me conforte dans ma selection réalisée par default…
Je me sent un peux moins seul dans cette « communauté » d’investisseurs…

3 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise les services de Bourse Direct pour le CTO de ma holding/ SAS et j’en suis très satisfait. L’interface est un peu vieillotte, mais pour mon usage restreint à des choses simples (exclusivement achat d’actions et d’ETF), c’est bien suffisant, et les tarifs me paraissent très raisonnables. Pour un usage plus avancé, il y a aussi Interactive Brokers, plus complet mais pas français et avec une interface beaucoup plus complexe.

4 « J'aime »

Merci beaucouo TonyB pour ton retour.

Bonjour @TonyB
Je suis tombé sur ce fil de discussion, j’ai aussi un CTO BD pour ma SAS mais l’ETF sur lequel j’investis se négocie à la bourse de londres et je trouve qu’il est cher en frais (entre 17 et 18 euros pour ~500 euros investis). En DCA mensuel sur 2 ETFs ça fait beacoup non ? quel est la moyenne des frais sur vos ETFS ?

DĂ©solĂ© pour ma rĂ©ponse tardive … d’après Finary, la moyenne des frais annuels sur les ETF de mon CTO est de 0,09 % (un mix d’obligataire et d’actions). Les ETF actions que j’utilise sont Ă  0,07% et 0,08%. De mĂ©moire, les frais de transaction sont très faibles (0,09% si je ne me trompe pas, mais il suffit de simuler une transaction sur le site sans aller au bout pour voir le coĂ»t - je « trade Â» gĂ©nĂ©ralement sur Euronext). Du coup, effectivement 17 et 18 euro sur 500, c’est beaucoup…

1 « J'aime »