CTO - un peu perdu

Hello la commu.

J’ai un PEA donc pas de problème sur cette partie là.
Je voulais compléter avec un compte titre ordinaire.
J’ai écumé le net à propos des différentes plateformes et de leur frais et la …
C’est la cata.

Au plus je cherche d’info au moins j’arrive à avoir un avis.
Entre les frais, ceux qui tourne sur du CFD (donc non détention des actions), la clarté des informations pas toujours au rdv, etc… Je reste complètement indécis.

Apparemment trade republic à l’air pas trop mal (mais en EUR), degiro et interactive broker aussi (mais avec des frais très variables).

Si on veut limiter la casse niveau frais pour du moyen / long terme vous avez choisi quoi de votre côté. Sachant que c’est pour de l’investissement mensuel.

Merci d’avance pour les éventuelles réponses

Hello,
rien ne t’empêche d’en ouvrir 3, de les tester pendant quelques mois, et de garder au final celui qui te plait le plus. Ca prend quelques minutes seulement de les ouvrir.
(interactiveBrokers de mon côté)

2 « J'aime »

Bonjour Christophe

Peut être devriez vous commencer par cibler le(s) support(s) sur lequel vous voulez investir. Tout comme pour le PEA tous les courtiers en CTO ne proposent pas forcément tous les produits disponibles sur les marchés financiers et ne proposent pas non plus un accès à toutes les places internationales. Cela permettrait d’appliquer un premier filtre

Ensuite il faudra réfléchir en fonction de vos priorités parmi lesquelles on pourrait citer par exemple en dehors de l’aspect des frais :

  • L’importance de l’IFU
  • L’autoritĂ© de rĂ©gulation
  • Le compte sĂ©grĂ©guĂ© ou collectif
  • La possibilitĂ© de dĂ©tenir des comptes multi devises
  • Les feedback sur le service client
    etc

Le meilleur compte titre sera celui le plus adapté à votre profil, pas celui qui a reçu la meilleure note sur Investisseurautop.com :wink:

3 « J'aime »

Je comprend la démarche merci pour le retour.
En gros il faut que je fasse une liste de CTO et que j’extrais un maximum d’info pour faire une vrai comparaison.
Je suis en train de me dire que ca pourrait être sympa de faire une petite app pour ca (je suis développeur).
Il faudrait que j’arrive à établir une liste de critères avec, un question est un classement final en fonction des questions que je poserais.

merci en tout cas.

Effectivement projet intéressant.

Ou bien sous la forme de cases à cocher / décocher qui met à jour automatiquement la liste des courtiers qui remplissent les conditions permettant ensuite à l’utilisateur d’effectuer une recherche plus approfondie sur un nombre restreint d’acteurs.

Le but étant selon moi d’éviter toute sorte de classement qui sont forcément biaisés car ils ne prennent pas en compte la situation individuelle de l’investisseur et sont manipulables par les courtiers contre rémunération de l’auteur.

1 « J'aime »

Le but dans ce cas c’est la neutralité, sinon le résultant est biaisé. Ce qui n’est pas à faire.
C’est forcement basé sur des critères et donc propre au profil de l’investisseur et de ses choix personnels.
A voir, je pourrais peut être le mettre dans l’app que je dev sur le suivis de position.

Je ne sais pas si ca se souhaite mais j’ai envie de vous dire dans ce cas « Bon dĂ©veloppement Â» alors :wink:

1 « J'aime »