CTO vs PEA

Bonjour,

cette question a potentiellement déjà été posée mais je me lance.

Y a t-il des personnes qui préfèrent le CTO car les rendements d’actions US/CAN que l’on peut aller chercher sont bien supérieures au rendement d’actions européennes sur PEA ?

Je me demande si malgré la fiscalité du CTO celui-ci ne reste pas avantageux car les rendements peuvent être plus intéressants que le PEA et qu’en bout de ligne, il est possible d’en ressortir gagnant ?

Merci de vos avis !

Pourquoi choisir ?

1 « J'aime »

Tu peux investir aux US dans le cadre d’un PEA avec des ETF (partout dans le monde même avec l’ETF MSCI world).

Si tu préfères uniquement le stock picking en effet c’est une question qui se pose.

Selon moi, tu dois d’abord choisir l’actif sur lequel tu veux investir et ensuite tu cherches une bonne (idéalement la meilleure) enveloppe pour celui-ci.
On entend beaucoup « première chose Ă  faire, ouvrir un PEA Â». Oui certes, mais on oublie pour moi un truc qui est : « je veux investir sur des ETF (ou actions europĂ©ene), la meilleure enveloppe pour ça est le PEA Â»

Dans le cadre d’un investissement long terme, les lois et la fiscalité doivent avoir peu d’impact dans la choix des actifs car rien ne garantit que le PEA soit toujours la meilleure enveloppe dans 20 ans (ton actif normalement oui, tu l’as choisi pour ça)