Bonjour,
Je me permets d’y apporter ma petite contribution après petite enquête car le sujet a hautement piqué mon signal warning.
Je ne vais pas revenir sur tous les sujets abordés puisqu’ils mentionnent déjà très bien les propos ahurissant d’un haut rendement avec un risque similaire au livret A, d’objets de collections avec une liquidité très forte et autres investissements douteux et hautement risqués pour des particuliers non formés et avertis, j’ai bien ri.
J’ai donc menée ma petite enquête, à savoir que toutes les informations communiquées ici sont parfaitement publiques et vérifiables.
Premièrement côté légal de la structure, il s’agit bien d’une association avec Eric Larcheveque avec une déclaration tout à fait aux normes et des statuts l’incluant en tant qu’associé. (RCS 941 205 742)
La répartition des actions pour savoir la proportion qu’à Eric n’est pas clairement définie, mais on peut constater que les deux associés sont la société de Mr Benchimol avec 1€ de capital social et celle de Eric (quatre vingt dix) qui a un capital de +3M. Le dirigeant nommé pour le DayOne club étant Mr Benchimol.
A voir la répartition, mais très très clairement, en cas de grosses faillite/liquidation, on voit qui a le plus a perdre dans cette histoire.
C’est surtout à la place d’Eric qu’il faudrait s’inquiéter, si j’étais un peu parano je me dirai qu’on utilise ma réputation et mon image pour arnaquer des gens en me laissant tout le risque, haha, impossible non ? mais passons là dessus, ça ne nous concerne pas.
Le point qui me dérange le plus et de loin, c’est certainement le côté réglementaire de cette activité.
C’est littéralement un club qui agis de manière à faire du conseil en investissement. Extrêmement risqué et douteux qui plus est, ce qui n’est pas interdit en soit mais fortement réglementé.
A ce titre, je ne vois ni certification AMF, ni n°ORIAS, même le dirigeant n’est pas répertorié publiquement (ou alors merci de communiquer le N° d’identification de la société ou du dirigeant auprès de l’AMF à des fins de transparences)
L’objet de la société qui définit son périmètre d’activité est
« La conception, la réalisation et la diffusion de contenus financiers, notamment sous forme de newsletters, revues, publications numériques ou papier, ainsi que tout autre support ; l’organisation et la dispense de formations, en présentiel ou à distance, portant sur les thématiques économiques, financières et de gestion d’entreprise, à destination de particuliers et de professionnels ; la réalisation de toutes opérations de recherche, d’études et d’analyses ayant pour but l’innovation pédagogique et la mise en œuvre de nouvelles techniques d’information. »
Pas le conseil en investissement, qui est une activité réglementée, contrairement à ce qu’ils déclarent faire.
On est donc sur une société qui dissimule son conseil en investissement à risques élevés derrière des formations et des newsletters par des individus non agrémentés !?
(oh regardez cet investissement au zimbawbe super rentable, c’est une sacrée info ! mais on ne vous dit pas d’investir hein, on fais pas de conseil nous, et au pire si on se retourne contre nous, l’un ne risque que 1€ de perte, l’autre 3M equelques, c’est malin, mais je dois me tromper c’est sûr.)
Je ne voudrai pas présumer le pire ni diffamer, mais factuellement les preuves avancées ici sont là, publiques et toutes vérifiables.
De plus vous jouez sur le côté select, confidentiel et secret, mentionnant même des « garanties » ? ce qui rend tout ça encore plus louche.
Il y a donc des éclaircissements à donner pour être plus transparent et rassurant, parce que jusque là c’est très inquiétant.