Eric Larchevêque a annoncé hier, dans une vidéo humoristique, le lancement de DayOne, son club privé, prévu pour le 13 avril.
Citation
Vous allez consacrer 80 000 heures de votre vie à travailler afin de gagner de l’argent, alors comment ne pas en consacrer une centaine pour apprendre à le garder ?
Le projet semble mêler formation, coaching et investissement, mais la communication reste encore floue…
Citation
Ensemble, nous lançons Day One, un club privé dédié à l’investissement avec une mission claire : Démocratiser l’éducation financière Éduquer nos membres pour qu’ils prennent des décisions éclairées sur toutes les classes d’actifs Sélectionner pour eux les meilleures opportunités que le marché peut offrir.
C’est different de Blast. Blast est un club dinvestisssement qui permet à ses membres dinvestir directement dans des startups francaises.
Day One est 360° et permettra à ses membres de s’éduquer puis d’Investir sur toutes les classes d’actifs via des experts partenaires. Il y aura un gros focus Crypto, immobilier à l’international et startups US.
je viens d’écouter le live de présentation - dans le désordre:
discord
membership (1 an): standard, premium, VIP
pas de commission / si il y a des frais à un moment ils seront remboursés aux adhérents du club
accès à de l’éducation financière (vidéos, ressources)
lives mensuels
networking
donner accès à des opportunités (drops 1 ou 2 fois par mois, toutes classes d’actifs)
selon 2 modes: autonomie ou accompagné par leur expert sélectionné
ticket minimum selon les projets
comparaison avec le modèle de Costco (i.e. on gagne de l’argent qu’avec les adhésions)
ouverture uniquement ce soir (FOMO)
N.B. différence avec Blast: Blast est un fonds Day One n’en est pas
leur motto: impact, transmission, éduquer, envie de réunir, envie de construire
j’ai l’impression que « l’éducation financière » est la nouvelle manne à la mode pour faire supporter tous les risques aux adhérents sans être responsable de rien avec une certitude, celle d’encaisser les adhésions.
et la multiplication des acteurs/expert/intermédiaires qui ont tous une mission vertueuse dans la chaîne (celle de vous enrichir) sans que personne ne parle de rémunération, je trouve ça suspicious
J’ai regarde vite fait l’offre hier. En gros ca ressemble à un enieme club qui utilise la renommée de ses fondateurs pour vendre d es abonnements.
Mais avec une adhésion allant de 1500 à 10 K /an ça parait compliqué d’exploser les benchmark va falloir investir plusieurs 10ne voir 100ne de Keuros pour avoir un retour sur un invest.
Cela nécessite donc un bon patrimoine et à ce ne niveau quelle plus value par rapport aux concurrents et autre cgp (en ligne).
Enfin il faudra du temps pour juger et qui sait peut être une surprise positive
J’ai trouvé qu’ils ont fait beaucoup beaucoup de com’ (à la limite du harcèlement j’ai quand même été appelé 2 fois !) pour une offre au final pas claire du tout …
Ils ont donné un exemple sur un bien immo à l’étranger mais pour faire ce genre de projet il faut plus qu’une bonne assise financière on est loin d’une démocratisation des investissements.
J’ai trouvé que l’intervention était mal maitrisée en jouant vraiment beaucoup sur la peur, l’inflation, l’argent qui dort, l’Etat français qui peut bloquer vos actifs … ça partait dans tous les sens du DCA en crypto en passant par l’immo au Zimbabwe.
On tire toutes les ficelles, l’urgence, la peur, le FOMO, l’exclusivité, le super cadeau surprise pour le 1er qui paye 10k€ …
J’avais un super image d’Eric je suis très décue !
Je peux donner un rapide retour, j’ai pris l’offre premium mais malheureusement pour le moment on est livré à nous même. Pas de site, de forum, pas de discord qui était censé s’ouvrir le lendemain du webinaire, impossible de les joindre.
La seul place ou je trouve des infos est ici.
J’ai juste reçu un lien pour quelque vidéo qui explique le besoin d’investir… Pas très utile pour les utilsateurs de finary, nous savons tous deja ce qu’il faut faire.
Je pensai avoir au moins un accès a une communauté comme ici pour discuter et se projeter, au moins avoir quelque chose de concret.
J’espère que c’est juste la période de rodage, pour le moment c’est pas encore au point.
Eric est décevant, on le voit partout et on le voit trop. Son message est flou et jargonneux et il surf sur une vague de chien de la casse - tiktokeur - vendeur de formation, alors que c’est l’une des plus grosses fortunes de France.