Bonjour Morgane,
Je me permets de t’apporter un élément de réponse, je travaille dans l’équipe Day One.
Pour être honnête, le LIVE n’a pas été une promenade de santé pour Eric et Nathan, il y avait beaucoup plus de monde que prévu, et ils avaient 3 salles à gérer (slides / chat / Q/R), ce qui a mis un gros coup de stress et de pression qui s’est clairement vu au début. Sans compter beaucoup de spammeurs qui donnaient des liens vers des scams et arnaques dans le chat, ce qui a un peu fait peur aux 2 présentateurs pendant la conf et les a beaucoup déstabilisés.
D’accord avec toi pour les relances, ce sera modifié pour les prochaines fois.
Ceci étant dit, effectivement cela n’empêche pas que l’offre n’a très probablement pas été assez clairement présenté donc je vais le faire à l’écrit ici.
Day One c’est un club d’investissement 360 dans lesquels les membres recevront :
-
De l’éducation afin de comprendre en profondeur chaque classe d’actif
-
Des évènements très quali avec de très belles rencontres
-
Des opportunités d’investissement toutes classes d’actifs (startups / crypto / Bourse / immo à l’international / Vins / Montres, etc…)
Concernant les opportunités d’investissement finalement c’est simple : Day One s’appuie sur un réseau d’experts partenaires auprès desquels de grosses conditions préférables ont été négociées.
Exemple 1 : Immobilier au Zimbabwe (Je reprends cet exemple totalement farfelu qui a volontairement été donné en LIVE mais qui ne fera pas du tout partie des opportunités, le Zimbabwe c’est encore hors de la thèse d’investissement de Day One) : Dans le cadre d’une opportunité d’investissement était proposée aux membres, 2 choix s’offrent alors à eux :
-
Exécuter cet investissement seul (sans surcout sur leur prix d’adhésion) avec toutes les informations à leur disposition (exemples : comment trouver un terrain, comment négocier le bien, comment procéder aux formalités, etc…)
-
Exécuter cet investissement clé en main avec un expert partenaire Day One. Le membre n’a rien à faire, c’est l’expert partenaire qui exécutera clef en main avec un coût X, avec une réduction de 20% à 60% selon les cas, négociée par l’équipe Day One.
Dans ce cas-ci, effectivement, même si on imagine un financement possible à 70%, le ticket d’entrée peut rester élevé, mais ceci est propre à l’exemple choisi, et pourra différer selon les cas.
Exemple 2 : Investissement crypto à 10% par an : Imaginons une offre de rendement sur StableCoins à 10% par an (exposition au dollar, donc risque faible-moyen). Encore une fois, 2 choix s’offrent aux membres :
-
Exécuter seul : Day One leur aura expliqué le fonctionnement, comment connecter son wallet à la pool de liquidité, etc… (désolé si c’est jargonneux mais ce n’est pas l’exemple le plus simple).
-
Exécuter cet investissement clé en main avec un expert partenaire Day One. Ici, le membre n’aura qu’à faire un virement de x euros à un acteur agréé partenaire qui s’occupera de réceptionner les fonds, les convertir en StableCoins, et de permettre au client de récupérer ses intérêts chaque mois.
Exemple 3 : Investissement startups dans la Tech aux Etats-Unis
Toujours pareil, 2 choix pour les membres :
-
Exécuter seul : Le membre pourra selon les cas, rentrer seul mais avec un ticket élevé (50-100k minimum) et investir dans une startup sélectionnée, validée par Day One. On voit vite que les tickets sont élevés et que dans cette classe d’actifs en particulier, ce sera plus compliqué de le faire seul. Mais on leur expliquera aussi quels sont les cercles à pénétrer pour « être dans les meilleurs coups ».
-
Exécuter cet investissement clé en main avec un expert partenaire Day One. Le membre pourra se joindre par exemple à la SPV opérée par l’expert partenaire de Day One avec un ticket minimum de 1000 euros, et une adhésion négociée pour l’année à 500 euros au lieu de 1000 euros (-50%). C’est un exemple.
J’espère avoir pu apporter un peu plus de clarté au fonctionnement de Day One. Si je résume, le club a 3 missions : Eduquer – Sélectionner – Investir
On éduque nos membres sur toutes les classes d’actifs, avec des experts sélectionnés selon chaque classe, et leur propose des opportunités d’investissement sélectives, qu’ils pourront ensuite soit exécuter seul, soit avec un expert clef en main. Et bien sûr, comme c’est un club, un gros volet communautaire et d’évènements sera au centre de Day One.
A bientôt.