DCA 50€/mois sur BTC/ETH

Bonjour Ă  tous,

Mon but est de faire du DCA sur BTC et ETH en limitant les frais et en sécurisant au mieux mes cryptos.

Après m’être renseigné sur les différents type de portefeuille, j’ai opté pour un Ledger.

La somme n’est pas importante, car elle ne représente que quelques pourcentages dans ma répartition d’investissements. L’avantage, c’est que je peux passer par la solution Bridge Wallet de Mt Pelerin, qui ne facture aucuns frais si < 500 CHF/an.

Les seuls frais que j’ai remarquĂ©s sont leurs « frais de livraison Â» qui semblent fixe, quel que soit le montant de BTC/ETH achetĂ©. Ă€ partir de lĂ , je me perds un peu ; est-ce que mon parcours est bon finalement ? Est-ce que la somme est trop faible ?

Ma question est donc : quelle est la meilleure façon de faire du DCA BTC/ETH en les stockant rapidement sur mon Ledger avec le moins de frais possible ?

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling_face:

Hello,

Mont Pélerin prend un spread sur les valeurs d’achats des crypto actifs. Rien d’exceptionnel mais tu ne semblais pas le savoir.

J’utilise leur produit rien à y redire c’est simple et efficace.

Tu auras toujours les frais de réseaux à payer pour un envoi vers un wallet externe quelque soit l’appli ou CEX (Binance etc).

Ta méthode de sécuriser tes cryptos via un cold wallet est bonne aussi.

Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Je me demandais si ces frais de livraison Ă©tait en effet le spread, merci pour ton retour :slight_smile:

pour limiter l’impact sur la rentabilité des frais de réseau lors de l’envoi au wallet, tu peux aussi attendre d’accumuler une certaine somme (ex: 1000€ ou plus)

1 « J'aime »

Bonjour

Ce que vous préconisez concerne 1000 euros ou plus par crypto ou 1000 euros ou plus d’encours toute crypto confondue ?

En effet c’est une bonne approche, pour limiter les frais je vais :

  • avoir un DCA plus espacĂ©
  • me limiter au Bitcoin dans un premier temps

ce serait d’attendre d’accumuler au moins 1000 € d’encours avant de transférer à son cold wallet

1 « J'aime »

Stackinsat propose exactement ce service, DCA sur BTC et envoi sur cold wallet le jour même. Enregistré PSAN, c’est assez propre et sans fioritures comme service, pour un PEB (Plan Epargne Bitcoin, tel qu’ils le nomment) qui se fait sans aucune intervention dès lors que le paramétrage initial est effectué.

StackinSat ici le lien Ă  toute fin utile

1 « J'aime »

Hello, désormais nous le proposons également avec Finary Invest !