DCA BTC Ledger VS Finary

Salut Ă  tous,

Je m’apprête à mettre en place un dca sur du bitcoin (200€/mois).

J’ai un ledger nano S plus mais je trouve les frais d’achats sacrément élevés.

J’hésite donc à faire mon dca sur Finary et d’ensuite faire le transfert tous les trimestre sur mon ledger pour les sécuriser.

Qu’en pensez-vous ?

Vous me conseillez :

1. Dca directement sur ledger
  2. Dca automatisé sur finary puis transfert vers mon ledger

Merci Ă  tous pour votre aide !

(Et désolé d’avance si cette question peut paraître étrange mais je débute encore :slight_smile: !)

Je crois que tu t’es auto-répondu non ?

Certes, les frais sont élevés, mais peut-être moins que si l’on achetait via Finary puis effectuait un transfert ensuite, non ? Quelle méthode me conseillerais-tu, personnellement ?

Aucune idée, il faudrait faire le calcul. Quel est le coût d’un transfert depuis Finary ?

Après sur de la crypto il y’a tellement de volatilité que les frais pourraient être marginaux.

Je peux payer moins de 0,4 euros , tout depend du traffic sur la blockchain

ou bien tu as bitstack qui est un petit peu plus cher que finary mais permet les retraits pour 0

Le transfert (d’après ce que j’ai pu comprendre) va varier en fonction de la « fame Â» de la crypto.

Pour information d’après ChatGPT4, le mieux est effectivement de faire du dca plutôt sur finary et le transfert ensuite sur son ledger.

Par contre ce serait encore plus intéressant de le faire sur Binance ou Kraken qui ont des frais encore plus compétitifs.

Néanmoins le fait que tout soit très simple et automatisé sur Finary reste une option intéressante.

C’est je trouve un bon moyen de ne pas se prendre la tête à regarder constamment ses graphiques.

Merci pour tes réponses !

3 « J'aime »

Quand je dis « fame Â» j’entends le traffic sur la blockchain comme l’a dit @Lionel5 :slightly_smiling_face:

Ce que j’aime bien avec Finary, c’est qu’au moins on est sûr de pas avoir de frais cachés comparé à certain…

1 « J'aime »

C’est beaucoup moins contrôlable mais avec Revolut je fais du DCA sur bitcoin avec le système de petite monnaie, l’appli arrondi mes paiements CB au montant supérieur et achète du BTC avec… ce qui est intéressant c’est qu’il n’y a pas de frais hors ceux de la blockchain et tu peux ajuster le montant utilisé en appliquant un coefficient multiplicateur.

J’utilise du x10 et grosso modo j’achète entre 250 et 300€ de BTC par mois, sans frais.

Il y’a une semaine j’ai transféré 0.09 BTC depuis Revolut vers Ledger :

1 « J'aime »

Salut @ncls-vrdr

J’avais aussi appliqué cette astuce du round-up en BTC sur Revolut il y a 4 ou 5 ans et, il y a 2 ou 3 ans, comme le BTC Revolut n’était pas transférable, je l’ai juste retransféré (vendu donc) vers mon compte Revolut principal. Si en effet on peut maintenant transférer les cryptos vers des cold wallets, c’est un gros plus.

Malheureusement depuis, je suis passé chez Lydia/Sumeria pour la dispo gratuites de comptes/cartes/RIB à l’envie et mon Compte Revolut dort. Ce serait bien si Sumeria permettait aussi le round-up crypto transférable.

1 « J'aime »

Tu peux éventuellement passer par Bitstack
Tu connectes ton compte Sumeria et t’appliques le roundup
Tu peux transférer gratuitement ton sold vers un cold wallet type ledger

1 « J'aime »

Merci. Je vais regarder ça. Je ne connais pas encore Bitstack.

D

(message supprimé par son auteur)

à confirmer mais je crois que ce qui est embêtant c’est qu’il arrondissent aussi sur les virements que tu fait entre tes comptes, ce qui peut être embêtant si tu en fais pas mal