DCA BTC Ledger VS Finary

Salut Ă  tous,

Je m’apprête à mettre en place un dca sur du bitcoin (200€/mois).

J’ai un ledger nano S plus mais je trouve les frais d’achats sacrément élevés.

J’hésite donc à faire mon dca sur Finary et d’ensuite faire le transfert tous les trimestre sur mon ledger pour les sécuriser.

Qu’en pensez-vous ?

Vous me conseillez :

1. Dca directement sur ledger
  2. Dca automatisé sur finary puis transfert vers mon ledger

Merci Ă  tous pour votre aide !

(Et désolé d’avance si cette question peut paraître étrange mais je débute encore :slight_smile: !)

Je crois que tu t’es auto-répondu non ?

Certes, les frais sont élevés, mais peut-être moins que si l’on achetait via Finary puis effectuait un transfert ensuite, non ? Quelle méthode me conseillerais-tu, personnellement ?

Aucune idée, il faudrait faire le calcul. Quel est le coût d’un transfert depuis Finary ?

Après sur de la crypto il y’a tellement de volatilité que les frais pourraient être marginaux.

Je peux payer moins de 0,4 euros , tout depend du traffic sur la blockchain

ou bien tu as bitstack qui est un petit peu plus cher que finary mais permet les retraits pour 0

Le transfert (d’après ce que j’ai pu comprendre) va varier en fonction de la « fame Â» de la crypto.

Pour information d’après ChatGPT4, le mieux est effectivement de faire du dca plutôt sur finary et le transfert ensuite sur son ledger.

Par contre ce serait encore plus intéressant de le faire sur Binance ou Kraken qui ont des frais encore plus compétitifs.

Néanmoins le fait que tout soit très simple et automatisé sur Finary reste une option intéressante.

C’est je trouve un bon moyen de ne pas se prendre la tête à regarder constamment ses graphiques.

Merci pour tes réponses !

3 « J'aime »

Quand je dis « fame Â» j’entends le traffic sur la blockchain comme l’a dit @Lionel5 :slightly_smiling_face:

Ce que j’aime bien avec Finary, c’est qu’au moins on est sûr de pas avoir de frais cachés comparé à certain…