DCA ETF sur Assurance vie

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’une assurance vie avec frais compétitifs sur laquelle je peux, de façon automatique, verser sur des ETF sur le principe du DCA.
J’ai déjà une AV avec la possibilité de verser ou arbitrer en EFT mais pas de façon automatisée et périodique.

Merci de votre aide !!

1 « J'aime »

C’est possible chez Boursorama Banque. Les frais d’enveloppe sont de 0,75 % par an. Chez Linxea c’est 0,5 %, mais je n’ai pas testé la possibilité de faire un prélèvement automatique.

Votre PEA est plein ?

Non mais même principe alors, un intermédiaire proposant des etf à moindre frais avec la possibilité de programmer un DCA périodique je suis preneur !!

Merci

En assurance vie, tu peux faire ça avec le courtier en ligne Linxea :

  • AV Avenir 2 : frais 0.6%/an ; tu as les ETF habituels disponibles ; tu peux faire en mode automatique.
  • AV Spirit 2 : frais 0,5%/an mais l’automatisation n’est pas possible sur ce type de produit (UC en ETF).

Ok merci ViVax, d’autres recommandations ? :wink:

C’est le(s) meilleur contrat d’assurance vie sur le marché, impossible de trouver mieux :wink: @AnthonyM

Mon ultime recommandation serait de rester sur un PEA. Oui, c’est confortable aujourd’hui de ne pas avoir à passer l’ordre manuellement, mais la personne que vous serez 10 ans sera bien contente de ne pas avoir payé les frais associés à l’AV.
J’ai aujourd’hui dans les 60€ de frais d’AV mensuels. Si j’étais tout de suite parti sur un PEA ça serait ça d’économisé.

4 « J'aime »