Bill
Avril 9, 2025, 3:25
21
Tout Ă fait, savoir prendre ses gains câest important.
Quand on fait de lâETF Ă levier on peut DCA pour le cotĂ© simple, mais il faut quand mĂȘme ĂȘtre un peu plus actif sur la gestion de la ligne. Par lĂ jâentends ĂȘtre au fait de lâactualitĂ© Ă©conomique, savoir si le marchĂ© est sur-Ă©valuĂ© (qui indique une possible baisse Ă venir ?) ou non, regarder la politique etc⊠Plus on approche de la phase de consommation et plus il faut rĂ©duire sa poche Ă levier et aller sur des actifs plus distribuant (scpi, dividendes, actions Ă faible volatilitĂ©, obligation)âŠ
Etant au dĂ©but de mon aventure dâinvestissement, et voulant augmenter mon capital rapidement, je suis la logique que je tâai indiquĂ© prĂ©cĂ©demment. Quand jâaurai 50-60 ans et une ligne plus consĂ©quente jâaurai probablement un discours diffĂ©rent.
TRUMP vient dâannoncer une pause des droits de douanes rĂ©ciproques pour 90 jours exceptĂ© pour la chine .
Le marché repart a la hausse
Tadeo
Avril 24, 2025, 1:36
23
Je pense faire mon prochain DCA 2LQQ + 50 CL2 environ 2500 euros, est-ce que câest un bon moment pour rentrer sur du levier ? (premier achat de LETF, risque et rendement fort recherchĂ©)
Salut ! Jâavais 10k⏠investi a lâinvestiture de trump. Jâai perdu 50%. Mais tant pis, câetait une simple correction (machine a bruit encore une fois ( jâai du QQQ3)
Perso, je suis content dâacheter mon CL2 et LQQ a bas prix sachant quâils finiront par augmenter. Le temps est notre alliĂ©.
QQQ3 câest du X3 ,ça devient compliquĂ© pour du moyen/ long terme pour moi, le beta slippage peut faire mal.
Jâai testĂ© le LQQ et le CL2 en complĂ©ment de mon PEA et je me sens plus a lâaise avec la volatilitĂ© du CL2, tout est une question de gestion du FOMO.