DCA long terme sur LQQ leverage x2 NASDAQ 100

Tout à fait, savoir prendre ses gains c’est important.

Quand on fait de l’ETF Ă  levier on peut DCA pour le cotĂ© simple, mais il faut quand mĂȘme ĂȘtre un peu plus actif sur la gestion de la ligne. Par lĂ  j’entends ĂȘtre au fait de l’actualitĂ© Ă©conomique, savoir si le marchĂ© est sur-Ă©valuĂ© (qui indique une possible baisse Ă  venir ?) ou non, regarder la politique etc
 Plus on approche de la phase de consommation et plus il faut rĂ©duire sa poche Ă  levier et aller sur des actifs plus distribuant (scpi, dividendes, actions Ă  faible volatilitĂ©, obligation)

Etant au dĂ©but de mon aventure d’investissement, et voulant augmenter mon capital rapidement, je suis la logique que je t’ai indiquĂ© prĂ©cĂ©demment. Quand j’aurai 50-60 ans et une ligne plus consĂ©quente j’aurai probablement un discours diffĂ©rent.

TRUMP vient d’annoncer une pause des droits de douanes rĂ©ciproques pour 90 jours exceptĂ© pour la chine .

Le marché repart a la hausse

Je pense faire mon prochain DCA 2LQQ + 50 CL2 environ 2500 euros, est-ce que c’est un bon moment pour rentrer sur du levier ? (premier achat de LETF, risque et rendement fort recherchĂ©)

Salut ! J’avais 10k€ investi a l’investiture de trump. J’ai perdu 50%. Mais tant pis, c’etait une simple correction (machine a bruit encore une fois ( j’ai du QQQ3)

Perso, je suis content d’acheter mon CL2 et LQQ a bas prix sachant qu’ils finiront par augmenter. Le temps est notre alliĂ©.

QQQ3 c’est du X3 ,ça devient compliquĂ© pour du moyen/ long terme pour moi, le beta slippage peut faire mal.
J’ai testĂ© le LQQ et le CL2 en complĂ©ment de mon PEA et je me sens plus a l’aise avec la volatilitĂ© du CL2, tout est une question de gestion du FOMO.