DCA sur pack Feel mining vs Finary Invest

Bonjour,

Je fais du DCA (100€/mois) en crypto sur Feel Mining sur un Pack Discovery (Packs d’investissements Feel Mining) composé de :

  • 10% de Cosmos,
  • 15% de Bitcoin,
  • 25% d’Ethereum,
  • 10% de Matic,
  • 10% de MultiversX Elrond,
  • 15% de Tether
  • 15% d’Avalanche

Les cryptos sont automatiquement mises en staking et les intérêts perçus automatiquement réinvestis dans le pack, donc je ne m’occupe de rien, c’est assez pratique !
Je paie 1.5% de frais de courtage et 6% de frais de gestion prélevés sur les intérêts.

Ces frais me semblent assez conséquents, alors étant membre Finary+, j’hésite à commencer mon DCA sur Finary Invest (frais de courtage à 0.99%). Toutefois je constate que les rendements de staking annoncés sont plus intéressants sur Feelmining par rapport à Finary :

  • Cosmos : 12.5% sur FM vs. non disponible sur Finary
  • Bitcoin : 2% vs. 2%
  • Ethereum : 5.5% sur FM vs. 3.1% sur Finary
  • Matic : 5.58 sur FM vs. 2.5% sur Finary
  • MultiversX Elrond : 7.6% sur FM vs. non disponible sur Finary
  • Tether : 6% sur FM vs. 4.4% sur Finary
  • Avalanche : 6.31 % sur FM vs. 3.8% sur Finary

Du coup j’ai un peu de mal à bien évaluer laquelle serait la plus rentable pour une stratégie de DCA…
Je ne sais pas non plus si Cosmos et MultiversX Elrond, malgré leurs bons rendements, sont de bons investissements pour le long terme.

Ce qui me plaît chez FM :

  • Leur communication
  • Je ne m’occupe de rien (mais mettre un plan de DCA sur Finary et mettre les cryptos Ă  staker une fois par mois ne me semble pas non plus insurmontable)
  • RĂ©allocation trimestrielle du pack par leur Ă©quipe, « rassurante Â» quand on s’y connait finalement assez peu en cryptos
  • Rendements de staking attractifs

Chez Finary :

  • Je l’utilise pour tout le reste
  • Frais de courtage plus bas (Finary+) et pas de frais de gestion

Je suis preneur de votre avis, j’ai peur de ne pas bien prendre tous les paramètres en compte :slight_smile: Et si vous recommandez une encore meilleure plateforme pour le DCA et le staking, je suis preneur aussi !

Merci d’avance !