DĂ©bat : Investir dans le BNB VS Bitcoin et ETH?

Hello Ă  tous,

On en parle de ces 2 graphiques qui indiquent que le BNB récupère constamment des parts de marchés au BTC et à ETH ?

J’ai regardé les métriques rapidement, la BSC c’est une adoption plus forte en termes de nouveaux utilisateurs que ETH ou toute autre crypto monnaie, le BNB est regardé comme l’actif le plus représentatif de valeur dans l’écosystème contrairement au BTC ces derniers temps, son cours pendant le Bear Market a chuté de 58 % et le BTC de presque 70% …

Je conseille de ne plus DCA le BTC et de DCA le BNB pour le moment, le flippening progresse et dans quelques années cela sera surement encore plus flagrant.

Pourquoi ? Pour pleins de raisons :
_Un leader qui est très présent au contraire du BTC qui n’a personne à la barre si ce n’est un CORE DEV qui ne communique jamais ou presque
_Un modèle Proof of Stake que le marché a clairement adopté contre le Proof of Work qu’il juge trop gourmand en énergie
_Des problèmes techniques du BTC qui a été HardFork plusieurs fois et qui n’est plus du tout adapté à l’utilisation actuelle, les smarts contracts qui ne peuvent pas être implémentés sur le BTC (cependant des solutions sont en cours de développement malgré l’architecture dépassée).
_Une application complète avec une offre de produits financiers pléthoriques (mais aussi risqués)
_Des choix financiers raisonnés (Pas d’euphorie de Magic Money balancé à tout va pendant le bull run dans des partenariats XXL bullshit (cf crypto.com) pour la plupart)
_Des cashbacks attractifs sur vos dépenses courantes
_Des giveaways communautaires et des launchpads généralement réussis

Pour ETH attendons le Merge afin de voir ce qu’il se passera du côté d’ETH, sans parler du langage de codage SOLIDITY derrière ETH qui reste au final une bonne porte d’entrée mais qui n’est encore que peu utilisé, SOLIDITY représentant 200k devs et RUST par exemple représentants 2 Millions dans le WEB 2.0 (Google AWS Amazon etc… sont tous sous RUST) …

Les seuls inconvénients si vous les considérez comme tels c’est que Binance est un CEX (c’est à dire que vos cryptos ne vous appartiennent pas, comme une banque quoi) et que la BSC est très peu décentralisée (il n’y a que quelques dizaines de validateurs), mais bon en même temps Binance est centralisée donc bon, l’entité présente derrière l’échange et la block chaine reste la même.

A méditer, le marché attend tellement qu’un flippening intervienne entre Bitcoin et Eth que Bnb pourrait bien mettre son grain de sel et volé la vedette :wink:

Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Est-ce que ce n’est pas le principal problème ?
Je ne connais pas trop BNB mais pour moi si Binance tombe (je ne sais pas pourquoi mais on ne sait jamais), BNB disparait.
Si tel est le cas, cela veut dire que la valeur est liée à Binance, ce qui est risqué.
Je me trompe ?

On peut mettre ces BNB sur sa clef Ledger : Binance Coin Wallet - SĂ©curisez vos Binance Coin (BNB) actifs | Ledger
Cela résout ce problème non ?

Oui c’est bien ça le seul réel problème, je pense qu’ils vont essayer de décentraliser cependant encore plus la BSC donc normalement cela devrait s’améliorer mais bon c’est sur que si Binance tombe, le Bnb chutera violemment mais de mon point de vue ce n’est pas près de tomber.

Salut @Angie44120 . Je ne supporte pas les Cex donc je ne met pas de billes dessus mais je tiens quand même à t’aider . Voilà ma théorie si je devrai me diversifier à l’avenir .

Peut-être que tu ne vois pas les choses de la bonnes manière . Pour moi $BNB est la banque de la crypto . C’est une entreprise qui va grossir au fur et a mesure de l’adoption . Tu nous dis que BNB est centralisé et bien figure toit que c’est très bien . Pourquoi ? La pleb ne voudra pas détenir ces propres clefs privés , il faudra quelqu’un ou un service pour le faire a leurs places . Dans ce cas je crois que la banque Binance cera la mieux placé pour ça et proposera la meilleurs offre de service , trading , staking ect . C’est comme si tu te positionnai sur un index de la crypto .

BNB est un alt solide qui résiste étonnamment bien au Bear (comme sûrement d’autres gros dossiers du top 50).

De là à croire au flippening…

Pour rappel lors du dernier bullrun des tokens de chiens avec littéralement aucune valeur fondamentale ont délivré des performances exceptionnelles, leurs graphes vs BTC/ETH devaient être réellement sexy.

Allouer une partie de ses investissements sur BNB est une bonne idée, être all in dessus ne l’est pas du tout.