Déblocage anticipé de l'épargne dans le PEE ou pas?

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour répondre à une question qui je pense pourrait en intéresser d’autres.

Garce à mon entreprise je bénéficie d’un Plan épargne entreprise plutôt intéressant niveau abondement mais dont les performances ne sont pas vraiment exceptionnelles (environ 3,5%/an).

J’ai récemment acheté un bien immobilier pour en faire ma résidence principale qui est un motif valable de déblocage anticipé de l’épargne dans le PEE.

Ma question vous l’aurez sûrement compris est donc : Ai je plutôt intérêt à conserver mon épargne salariale sur mon PEE avec un rendement plutôt moyen ? Ou est ce judicieux de retirer au moins une partie de cette épargne pour l’investir dans des placements plus rémunérateurs comme mon PEA malgré la perte des 17,2% de prélèvement sociaux ?

Merci d’avance pour votre retour, hâte d’avoir votre vision.

ca depend de ta situation.

mais quand c est arrivé, je l ai fait (3 fois deja). effectivement pour remplir plus vite le pea.

mais a partir de maintenant si ca devait se reproduire, je ne le ferrai pas car j ai un pee avec un fond interessant ce qui revient a avoir presque une extension du pea.