Bonjour la communauté Finary !
Câest mon premier message ici, et aprĂšs plusieurs mois Ă me renseigner sur la bourse et les diffĂ©rentes façons de faire fructifier mon argent, je me lance enfin ! Jâai lu plusieurs livres sur la finance (dont celui de Mounir ), accumulĂ© un maximum dâinformations et rĂ©cemment ouvert un PEA chez Bourso, oĂč jâai achetĂ© mes premiers ETF.
Actuellement, je souhaite investir 100 ⏠par mois , tout en conservant une Ă©pargne de prĂ©caution dâenviron 550 ⏠sur mon Livret A . Jâai 21 ans et suis en contrat dâapprentissage depuis septembre, avec lâobjectif dâaugmenter progressivement mes investissements dans les annĂ©es Ă venir.
Je suis conscient de la volatilitĂ© des marchĂ©s et prĂȘt Ă prendre des risques. Mes investissements cible repose sur trois ETF :
-Amundi CAC 40 UCITS ETF Acc
BNP Paribas Easy S&P 500
-Un ETF sur les pays émergents
Cependant, un point mâa Ă©chappĂ© avant mon premier achat : certains ETF nĂ©cessitent un montant minimum dâachat de 100 ⏠, ce qui complique ma stratĂ©gie dâinvestissement mensuelâŠ
Auriez-vous des conseils ou recommandations pour investir 100 ⏠par mois tout en diversifiant mes placements via des ETF ?
Merci dâavance pour vos retours !
bonjour,
vu que tu as ouvert ton PEA chez bourso, pourquoi ne pas te contenter dans un premier temps de seulement lâetf WPEA qui suit lâindice MSCI world et avec lequel tu nâauras pas de frais de courtage chez bourso
câest lâindice le plus large que tu puisses avoir sur PEA actuellement
cf MSCI World : composition, ETF, alternatives, comment investir en actions monde ?
2 « J'aime »
Kaizi
Février 10, 2025, 5:10
3
+1 avec guillaume, pour 100 ⏠fais simple et go msci world
1 « J'aime »
Bonjour Guillaume,
Tout dâabord, merci pour ta rĂ©ponse !
Mon budget est assez flexible. En rĂ©alitĂ©, je peux investir jusquâĂ 200 euros par mois, ce qui me permet de me positionner sur deux ETF : le CAC40 et le SP500.