Tu peux retrouver un classement de sĂ©curitĂ© des plateformes sur coinmarketcap. Cela ne veut tout de mĂȘme pas dire grand chose cf crash de FTX qui etait soi disant safe
Moi jâutilise kraken pour le virement puis je transfĂšre vers dâautres cex/dex pour les ordres.
Je te remercie mais du coup je trouve quâon sort de la gestion passive, la seule interaction que jâaurai sera de transfĂ©rer sur la ledger une fois dans lâannĂ©e
Pour avoir rechercher pendant des mois, le meilleur compromis entre prix / facilité / frais de livraison pour acheter du BTC, le mieux pour moi reste Bitstack.
Les prix sont pas deconnant. On peut faire du DCA. Et les frais de livraison sur wallet externe sont inexistant car ils mutualisent les livraisons.
Pour Ether je ne saurais te dire par contre.
Par contre il ne faut vraiment pas hĂ©sitĂ© a utiliser plusieurs plateforme. Telle crypto sur la plateforme A, telle crypto sur la plateforme B ect⊠Câest comme ça que tu tâen sortiras le mieux
Hello, je te remercie pour ton retour
Jâavais aussi Ă©tĂ© tentĂ© de passer par MtPelerin, mais les frais de transfert faisaient que Coinhouse Ă©tait plus intĂ©ressant. Lâas-tu essayĂ© ?
La grille tarifaire de bitctack est assez sobre mais claire. Les frais de bitstack semble moins Ă©levĂ©s que coinhouse car pas de montant minimum pur les frais dâachat. Peux-tu me confirmer que sur bitstack, si jâachĂšte 25 ⏠de BTC je ne paierai que 38 centimes de frais dâachat ?
Pas besoin de dĂ©clarer de compte ouvert Ă lâĂ©tranger avec bitstack ce qui mâarrange . Lâappli nâest disponible que sur portable ? pas possible de rĂ©alise nos achats depuis un PC ?
Oui si tu fais le calcul, 1,49% de 25⏠est égal a 0.37/0.38 cts.
Jâai pas essayĂ© Coinhouse car trop cher selon moi.
Bitstack est Bitcoin only et est seulement dispo sur mobile oui
Je demandais pour les frais car sur CoinHouse ils sont à 0,99 % mais avec 1 ⏠de frais minimum. Donc pour un investissement de 25 ⏠ça fait 4% de frais
Je te remercie
Pour Bitstack câest 0,29⏠minimum de frais. Donc câest plus intĂ©ressant.
Etant donnĂ© que je souhaite partir sur un investissement long terme (plus de 15 ans). Est-ce que pour chaque achat un document est gĂ©nĂ©rĂ© pour tracer mon prix dâachat que je pourrai mettre de cotĂ© ?
Je vois que la fonction achat récurent propose les fréquences mensuel/hebdomadaire/quotidien, est-ce possible de faire du bimensuel ?
Tout ton historique dâachat avec les prix est dispo sur lâappli.
Pour du bimensuel, a priori pas possible mais je vois pas lâintĂ©rĂȘt du bimensuel. Divise tes sommes pour faire de LâHebdo ou regroupe pour faire du mensuel.
Le bimensuel me permettait de faire face Ă la grande volatilitĂ© de BTC pour mieux lisser mon prix dâachat.
En tout cas un grand merci pour ton intervention, effectivement pour de petites sommes sur BTC et avoir de la simplicité, BTC est excellent. Le seul « défaut » est de dépendre uniquement de son portable et de ne pas pouvoir réaliser des actions depuis son PC
Tu lisseras ton prix tout autant en faisant de lâhebdo ou du mensuel. Sachant quâen plus tu vises long terme, la diffĂ©rence entre hebdo, bi-mensuel ou mensuel sera assez marginale.