DĂ©butant dans l'investissement financier

Bonjour Ă  tous,

J’ai 22 ans, je suis fonctionnaire, actuellement je gagne 2300€ par mois. J’ai ouvert il y a moins d’une semaine mon pea sur boursobank. Je cherche à faire un dca tous les mois de 600€, j’ai une gestion libre.

Selon vous sur quels etf répartir les 600€ par mois, avec le moins de frais possible et le plus de rendement possible ( essayer d’avoir un bon équilibre).

Je vous remercie

Franchement, oublie la gestion active à 100%. Tu est débutant, tu va faire des conneries :slight_smile:

Fait du passif pour assurer tes arrières et une diversification (MSCI World…) et si tu veux jouer garde toi une petite part pour faire de l’actif, genre 5 ou 10% max.

Je veux dire gestion libre mais pas avoir une gestion pilotée.

Merci beaucoup pour ta réponse

Bonjour Thomas,

Personne n’est capable de vous donner le meilleur trouple rendement / risque / frais car personne ne peut prédire ce qui se passera tout au long de votre vie d’investisseur.

Interrogez vous sur vos convictions et le poids que vous souhaitez leur donner, votre psychologie, la méthodologie (active / passive), les classes d’actifs que vous souhaitez couvrir etc. et vous trouverez naturellement les outils les plus adaptés pour dessiner votre stratégie.

Bonne soirée