DĂ©butant en crypto - Finary invest

Bonsoir Ă  tous,
curieux de nature, je me suis tourné sur les cryptos en ayant aucune connaissance préalable. Je souhaitais par cet actif diversifier mon patrimoine.
Je me suis longtemps documenté en essayant de comprendre les termes liés à cet actif (DEFI,lending,staking, hot et cold wallet …) sur beaucoup de vidéos bien faites.
Ayant un patrimoine d’environ 225000 euros, je me suis laissé tenté par versé sur Finary Invest environ 1% de mon patrimoine en DCA sur le long terme (20 euros par semaine : 10 sur l’ethereum et 10 sur le bitcoin).
J’ai commencé hier.
Je me suis laissé tenté par le staking et lending pour mes premières parts de ces deux cryptos.
Mes deux opérations apparaissent toujours verrouillées et je comprends que cela dépend du réseau.
Avons-nous des dĂ©tails de ces opĂ©rations (quel niveau 1,2,3 ou 4 de prĂŞt par exemple) dans l’application Finary quand les deux opĂ©rations ne seront plus verrouillĂ©es et commenceront Ă  gĂ©nĂ©rer des « rĂ©compenses Â» ?
Le délai de verrouillage dépend-il de la quantité de crypto proposée au staking/prêt ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fais du lending sur mes SOL dĂ©tenus chez Finary. Il s’est passĂ© 4 jours avant que les SOL apparaissent comme « prĂŞtĂ©s Â» et gĂ©nèrent des intĂ©rĂŞts.
Bonne continuation

2 « J'aime »

Bonsoir,
merci pour votre retour !
Mon prêt de BTC a été validé aujourd’hui.
bonne continuation

y a t il un enorme risque de faire ca sur finary? quel crypto vous conseillez sur le long terme ?

Pour moi pas plus de risque à faire ça sur Finary vs d’autres. Pour ma part je ne détient que du BTC, ETH, SOL et LINK sur Finary.
Bonne journée

1 « J'aime »

Je pensais mettre 50k réparti entre eth,btc et solana.
Je pars sur un placement long terme car en Belgique zero taxe sur les plus values si tu fais pas de treading…
J ai deja 150k en etf et 30k en plateforme crounfunding…je voulais encore me diversifier avec des crypto.
Sur le long terme que me conseillez-vous ?
J ai pris un compte chez finary Ă©galement.
Les frais me semblent bien par rapport aux autres plateformes surtout si on investie des le depart plus de 20k.
Par contre peut on retirer sur un cold wallet et si oui quel sont les frais?

Oui on peut retirer sur un autre portefeuille.
Les frais sont les frais de transactions du réseaux (ça varie dans le temps et entre les réseaux) + 30% pour avoir le plus de chance possible que la transaction soit validée (une sorte de pourboire auprès des validateurs du réseau pour être sûr que ta transaction sera validée)

Bon je vais rester sur du safe avec les valeurs de base.
Si on reste sur ca finary esr finalement un des moins cher!