DEBUTANT Investissement Financier

Bonjour Ă  tous !

Je suis débutant sur les investissements financier et je souhaite avoir quelques conseils pour bien débuter .

Tout d’abord je me prĂ©sente. Je suis Samuel j’ai 31 ans, papa de 3 enfants et je suis Senior Data Scientist (en freelance depuis peu).

Etant donnĂ© que mon niveau de revenu a augmentĂ© suite au freelancing j’ai commencĂ© Ă  me poser la question des investissements Ă  rĂ©aliser .

J’ai des charges assez consĂ©quences Ă©tant donnĂ© que j’ai 3 enfants en bas Ăąge et que je choisi (c’est un choix personnel) de prendre des Ă©coles privĂ©es trĂšs rĂ©putĂ©es (qui coute tres cher 1300e/ mois pour mes 3 enfants) .

Je peux estimer un CA autour de 100 - 130 ke / an . Ma femme est en cdi et gagne environ 2700e net / mois .

Concernant mes actifs :

  • Un compte pro avec 20kE(pour faire face Ă  un temps sans mission environ 6 mois)
  • Un PEL rempli Ă  fond (60k) remunĂ©rĂ© Ă  2.5 %
  • Un PEE que voici

. J’ai ce PEE car j’ai Ă©tĂ© en CDI pendant 4 ans dans une grande banque française qui m’a permis de placĂ© mes primes participations et interessements . Il est dĂ©blocable Ă  tout moment car j’ai passĂ© les 5 annĂ©es de possession de celui-ci.

Grñce à la plateforme Finary j’ai vu que beaucoup de ces fonds me coutent trùs cher (en moyenne 1.7% par an)

J’ai ouvert un PEA sur boursorama et je commence à me renseigner quant aux ETF .

J’estime pouvoir investir environ 2kE / mois lorsque je suis en mission, que j’aimerai rĂ©partir en 1.5k PEA et 500e BTC / ETH afin de me diversifiĂ© quelque peu.

Ma question : Que faire de ce PEE ? Faudrait il que je recupÚre ces 65kE placé dessus pour les placer en lump sum sur des ETF ?

Merci de vos conseils et Ă  bientot

Bonjour,

Tout Ă  fait il serait judicieux de rĂ©cupĂ©rer les fonds du PEE et de l’investir dans un PEA en ETF.
En lump sum ou en DCA selon votre aversion au risque.