Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien !
J’aurais quelques questions à vous poser. Étant débutant dans le domaine de l’investissement, il se peut que je fasse quelques erreurs ou que certaines notions évidentes pour vous ne le soient pas encore pour moi. C’est pourquoi je fais appel à votre bienveillance et à vos conseils.
Je compte ouvrir un PEA chez Boursorama, qui est ma banque principale, afin de tout centraliser pour plus de confort.
J’ai 23 ans, je suis auto-entrepreneur et en train de développer ma boite. Ma stratégie d’investissement s’inscrit sur 20 ans, avec une approche basée sur les ETF et des actions à capitalisation, en visant un risque faible à modéré.
J’ai actuellement 2 000 € à investir, puis je prévois d’ajouter entre 30 et 50 € par mois au début. Mon objectif est d’augmenter progressivement mes investissements pour atteindre un minimum de 100 à 150 € par mois.
Voici la répartition que j’envisage :
- 70 % : BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation (FR0011550185)
- 20 % : Amundi CAC 40 UCITS ETF Acc (FR0013380607)
- 10 % : en actions TotalEnergies
Mes questions :
-
Que pensez-vous de cette répartition ?
-
Devrais-je investir mes 2 000 € en une seule fois et investir tous les mois ? Ou étaler mes 2000 € sur 12 mois et investir mes 30/50€ par la suite ?
-
Les ETF S&P 500 et CAC 40 étant capitalisants, les dividendes sont-ils automatiquement réinvestis dans mon portefeuille ou dois-je faire quelque chose pour qu’il le soit ? Si oui, cela se fait-il mensuellement ou annuellement ?
Je reste ouvert à toute suggestion ou amélioration de ma stratégie.
Merci d’avance pour votre aide !
Bonne journée à tous.