Bonjour à tous, je suis débutante, j’ai 30ans. J’aimerai investir en ETF sur mon PEA
J’ai enfin choisi ma stratégie, juste je galere unpeu sur la répartition de chaque ETF j’ai besoin d’avoir vos avis
S&P 500 55%
Japan TOPYX 5%
Stoxx 600 15%
Nasdaq 5%
Russel 2000 5%
Emerging market asia 10%
Pour le message du dessus, laisses tomber ici ils jurent que par le World. 0 plaisir !
Moi j’aime bien ta répart, par contre regardes le Top10 du Nasdaq & SP500, également les frais. Perso je mettrai que sur le SP500.
Pour le Russel 2000 je sais pas trop ce que ça vaut, je pense qu’il faut connaitre un peu les boites. Mais si la politique de Trump fonctionne (réindustrialiser les US), ça peut marcher on sait jamais. De mon point vue je mise que sur les grosses caps et dans des boites que je pense connaitre et apprécie.
Sinon, vue la période actuelle, fais du DCA pour le moment car Trump est en mode freestyle et surenchère !
Sinon pas de stock picking sur des boites qui te plaisent?
Bonjour, je dirais qu’il est difficile de juger sans connaître vos projets et l’objectif de cette « poche » PEA (ie. sans savoir si vous avez de l’immo/fond en euro/cryptos/obligations à côté).
En assumant que l’objectif soit de la performance pure (sans trop de risques néanmoins), ça ne me paraît pas déconnant.
J’aurais quelques points sur lesquels je m’interroge (je pense que des questions extérieures aident plus qu’un avis) :
Avez-vous pensé ce PEA dans le cadre plus global de votre patrimoine ? (ie. Si par ex. vous avez déjà une assurance vie pleine d’actifs européens, c’est à prendre en compte ici aussi) Si oui, nickel c’était juste pour revenir sur mon préambule.