DĂ©butants en crypto, sur quelles plateformes se lancer?

Bonjour Ă  tous,

J’ai 4k à investir en crypto que je pensais répartir sur 75 % BTC 25 % ethereum.
Je recherche la meilleur plateforme, l’idéal aurait été de passer par FINARY mais d’après la commu ce n’est pas forcmént la plus optimale (frais, suivi…), que me conseillez vous ?

Deuxième question, me conseillez vous de faire du DCA ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut,

Si tu débutes en crypto, je pense que tu préfères avoir une plateforme relativement simple à utiliser.
Bitpanda serait la meilleure dans ce sens lĂ .
Je te laisse te faire ton avis : Bitpanda Avis & Tuto 2024 - La meilleure plateforme de trading en Europe

Concernant le DCA, je suis plus mitigé… Surtout en ce moment. Personnellement je te dirai de all in car le marché est assez tendu et il pourrait très vite partir à la hause, ou alors revoir des niveaux plus bas. Le fait et que si t’es là pour du long termes, le all in n’est pas déconnant. Après ça reste mon avis. D’autres pourraient te dire de faire un DCA.

Hello,

Ca dépend de tes critères.
Pour moi le plus important c’est pouvoir retirer mes crypto sur ma ledger et avoir un minimum de spread.

A titre perso j’utilise Uniswap, Binance pour les crypto autre que BTC et Bitstack pour le DCA.

Je te conseille d’éviter les plateformes ou les crypto peuvent pas être retirer comme Trade Republic

Regarde cette vidéo elle est cool je trouve.

A+

1 « J'aime »

Nous somme sur le point d’entamer la dernière phase du cycle (bullrun) à mon sens ce n’est plus le moment de faire du DCA, il faut entrer d’un coup pour être sûr d’être positionner et profiter de toute la hausse.

Le DCA il faudra plutôt l’inverser et le faire pour sortir du marché entre l’été et la fin d’année prochaine (ça dépendra du contexte à ce moment là).

A partir de là on attends plusieurs mois, quand le marché s’est bien crashé en plein bear market (quand tout le monde déprime) pour commencer un DCA sur plusieurs mois pour avoir un bon prix d’entrée moyen.

Quand à l’exposition BTC/ETH…C’est au choix, ceux qui veulent prendre plus de risques basculent sur ETH en ce moment car il a vraiment souffert par rapport au Bitcoin sur ce début de cycle mais il va bien finir par se réveiller.

Pour moi, si tu vises le long terme, je parle d’au minimum de 2 cycles, voir 3, le DCA reste la meilleur méthode pour se lancer et éliminer une grande partie des risques.
D’ailleurs quel est l’objectif de @MAEL43 ? Court-terme ? long-terme ?
La méthode que tu expliques est efficace mais elle n’est absolument pas adapté à des débutants et c’est pour moi le meilleur moyen de se planter et d’être dégouté des cryptos.
Si son objectif est long terme, perso je conseillerai à @MAEL43 de faire du DCA et de ne par regarder le prix d’achat ni les courbes, bullrun ou pas bull run, de rester focus sur son objectif et RDV dans quelques années.