DĂ©buter avec Finary?

Bonjour Ă  tous,
J’ai beaucoup investi avec succès dans l’immobilier et les cryptos ces dernières années et je songe à m’orienter vers la finance.
J’aimerais avoir l’avis des abonnés, est-ce pertinent de s’abonner à Finary Plus si son portefeuille financier est vide ? De ce que je comprends Finary a de super outils pour révéler rapidement les frais inutiles, le manque de diversification, etc.
Mais est-ce que l’abonnement permet d’être guidé vers des investissements qui évitent ces erreurs ou est-ce seulement des outils correctifs qui dans mon cas ne serait pas très utile.
Merci de vos avis !

Au pire tu peux utiliser l’essai gratuit, ou même te faire parrainer par quelqu’un et te faire ton propre avis.

TLDR : Ça va dépendre de tes connaissances actuelles et de la composition de ton patrimoine immo et financier, teste l’abonnement avec la période d’essai

pour voir la valeur ajouté de cette fonctionnalité, ça dépend de ton niveau de connaissances et de l’état de ton patrimoine financier. Si tu t’y connais déjà suffisamment pour éviter les frais inutiles, l’abonnement ne t’apprendra rien de plus. Je crois que les seules suggestions qu’il me proposait étaient sur les fonds de mon PEE, ce qui est sans intérêt car de toutes façons il y a très peu d’alternatives sur ce type de support.

Quant à la diversification géographique et sectorielle… Sur les SCPI j’ai des charts plus justes avec la plateforme de mon courtier en ligne, et sur le PEA j’ai ce qu’il me faut avec ma banque. Sur PEE, on n’y peu pas grand chose non plus, et Finary me remonte des erreurs sur un de mes fonds les plus importants. En conclusion, pour mon patrimoine, cette fonctionnalité a aussi peu d’intérêt.

Le suivi des dividendes à venir est KO aussi, et le suivi des emprunts ne gère pas les remboursements anticipés. En somme je n’ai pas d’intérêt à prendre cet abonnement, mais ça doit dépendre de la répartition de ton patrimoine encore une fois.

Je pense qu’il y a de vrais avantages si tu investis beaucoup en cryptos par contre (frais d’achats réduits avec l’abonnement). Mais j’investissais peu, je m’y connais peu, et la plateforme ne me convient plus.

Sinon, il y a de nouvelles features de suivi budgétaire je crois. Le mieux c’est de tester quelques jours pour voir si tu t’y retrouves, il y a une période d’essai

Oops je crois que mon message n’a pas été lu jusqu’au bout :slight_smile: Je précisais bien que je n’ai pas de patrimoine financier.
Mais je pense que ça confirme ce que j’imagine, l’outil Finary ne m’aidera pas à me constituer un patrimoine financier. Il m’aidera, au mieux, à me dire une fois ce patrimoine constitué si j’ai fait des erreurs de diversification ou de calcul de frais.
Ce n’est pas donc pas un produit pour moi à ce jour.