Débuter dans l’or physique

Débuter dans l’or physique

Après avoir bien construit ma pyramide de patrimoine j’en suis arrivé à la dernière étape de diversification > Or et crypto. Pour la crypto très simple, il suffit d’un ledger et faire du dca. Mais pour l’or, j’hésite fortement entre des napoleon 20f ou acheter des pièces “neuves” genre American eagle voir même des lingotins. Comment se lancer ? Avez vous des conseils sachant que c’est juste à titre de diversification. Certains vont me préconiser l’or papier mais à part sur CTO je ne vois pas comment en acheter. Et je suis que sur pea ou assurance vie mais aucun supports encore disponible sur AV pour s’exposer à l’or. D’ailleurs en direct vers quel support se tourner pour éviter toute imposition?

1 « J'aime »

Bonjour Hugo,

J’ai pour ma part acheté plusieurs 1/10 once de pièces modernes Britannia et American Eagle.
Si tu souhaites investir dans l’or, je te recommande d’acheter physiquement de l’or sinon je n’en vois pas l’intérêt.
Les pièces ayant cours légal, sont repris comme des biens meubles, il n’y a donc pas de fiscalité pour toute transaction inférieure à 5 000€. Les pièces d’or d’investissement sont bien plus taxées et on pour moi moins d’intérêt.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bonne journée à toi

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour le retour. Je note pour les pieces d’investissement. Je me demandais si les Napoleon Marianne Coq avec leur faible prime n’était pas plus intéressante dans la mesure où les primes sur les eagle ont l’ai bien plus élevées. Et niveau liquidité, est-ce qu’il n’est pas plus simple de trouver preneur avec des napoleon qu’avec des eagle. Je veux bien comparer les deux options avant de me lancer. Mais l’idée d’optimiser au maximum la fiscalité sur cette opération est plutôt primordial de mon coté. Merci pour le retour.