DĂ©buter un DCA sur PEA

Bonjour Ă  tous
Meilleurs de vœux de bonheur pour cette nouvelle année !!
J’ai une question pas forcément très pertinente avec une vison à long terme mais j’aimerais vos avis:
Je viens d’ouvrir un PEA et souhaite faire du DCA sur 10 ans. Au vu du contexte actuel, dois-je commencer ce mois-ci sans me poser de questions ou attendre un peu que les marchés se calment… ?
Merci :pray:

1 « J'aime »

DCA sur 10 ans… que tu commences aujourd’hui ou dans 4 mois, cela ne se sentira pas à la fin.

3 « J'aime »

Le but du DCA est justement de ne pas se poser de questions sur le moment où l’on est censé rentrer sur le marché.

En particulier sur de longue période.

5 « J'aime »

Bonjour,

Meilleurs vœux à toi aussi, et félicitations pour l’ouverture de ton PEA.
Si tu envisages réellement un DCA long terme, il ne faut pas se poser de questions et commencer maintenant.
Quel que soit le cours de l’action ou ETF sur lequel tu investis.
Simplement te fixer un montant que tu pourras tenir !

2 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours

1 « J'aime »

Bonjour et meilleurs vœux à toi.

Félicitations de choisir le DCA qui est certainement la meilleure solution. Mais cela demande discipline et rigueur. En restant insensible aux variations du marché et stoïque face à ses émotions aux médias…

Au début j’ai eu du mal, on attend les baisses quand ça monte. Quand ça baisse on attend que ça descende plus bas. Mais on loupe le coche et ça remonte. Au final on reste desinvestis avec du cash qui s’accumule qui aurait mieux servit sur des livrets.

Je me suis fixé une règle, dès que je touche mon salaire j’investis, le jour même. Sans regarder les cours. Et ça va beaucoup mieux.
Toujours investis, pas de cash.

3 « J'aime »