Débuts et plan d'investissement

Bonjour à toutes et tous,

Je débute dans ce monde nouveau :face_with_peeking_eye:
Je vais donc tout simplement vous expliquer ce que j’ai fait jusqu’à maintenant et la stratégie d’investissement que j’ai adopté.

1. Ma priorité est de me faire un fond de réserve/ lit sécuritaire en épargnant sur mon LEP dans ma banque environ 5000€.

2. J’ai ouvert un compte Trade Republic pour investir dès maintenant avec comme budget disponible de 60€/mois tous les 16 du mois (car mon salaire arrive que les 5 mois et l’application ne propose que les 4 du mois pour automatiser le cycle)

3. Je prévois d’épargner en PEA sur 3 ETFs, avec un montant flat égal à 20€/ETFs (DCA 33/33/33%) :

• Amundi STOXX 600 EUR
  • Amundi S&P 500 USD
  • Amundi MSCI WORLD

Cependant je me demande si je devrais pas remplacer le S&P 500 plutôt par un S&P Global 100 / MSCI Emerging Markets / MSCI Europe Industrial SPDR / NASDAQ 100 ?

1. Ma position est que :
    STOXX 600 → Tout d’abord j’ai une forte intuition pour l’Europe qui semble se réveiller et qui est amenée évoluer rapidement, tout les secteurs d’activités vont selon moi se dynamiser.
    S&P 500 → Je suis conscient que les USA restent le pillier central de l’économie mais le contexte géopolitique international et la politique interne du pays pourrait mettre en retrait ou freiner son rôle. Mais les multinationales pourraient se montrer tout à fait résilientes aussi…
    MSCI World → Le monde et plus particulièrement les BRICS dont la Chine ainsi que le Japon sont pour moi tout autant des pays clés et stratégiques de l’économie. (leaders dans certains secteurs comme la technologie et l’automobile). Le World me sert d’ammortisseur et d’exposition globale.